Que faire le Lundi de Pâques à Paris ?

In Culture, Général, Sorties

Que faire le Lundi de Pâques à Paris ?

Que faire le lundi de Pâques à Paris ?

Avec plus de six jours fériés tombant un vendredi ou un lundi, 2017 s’annonce comme l’année des week-ends prolongés et c’est le Lundi de Pâques qui ouvre la marche le 17 avril prochain. Les plus prévoyants ont anticipé l’organisation d’un court séjour à l’étranger. Pour les autres, hors de question de subir les photos Instagram des amis en vacances ! Alors, la question se pose : que faire le Lundi de Pâques à Paris ? La rédaction de #DayuseExperience vous livre quelques petites idées pour changer de décor sans partir en vacances.

 

La chasse aux oeufs du Lundi de Pâques

Que serait le Lundi de Pâques sans sa célèbre chasse aux oeufs ? À Paris, vous avez l’embarras du choix pour faire plaisir aux enfants ! Au Parc André-Citroën, dans le 15e arrondissement, c’est le Secours Populaire qui joue les hôtes. En effet, près de 40 000 oeufs sont cachés dans le jardin pour la bonne cause. Quant au Musée du Chocolat, il propose une chasse aux oeufs sous forme de partie de colin maillard. Plus insolite, celle du Parc Zoologique de Vincennes permet de remplir son panier d’oeufs sous l’oeil attentif des animaux présents. Enfin, on vous conseille la chasse aux oeufs sans gluten de la Recyclerie pour tous les amateurs de vegan food !

 

Une après-midi en mode daycation

On l’a compris, c’est un peu compliqué de partir à la dernière minute pour ce Lundi de Pâques. Tout d’abord parce que c’est cher, mais en plus parce que tout est booké à cette heure. Enfin presque, car Dayuse.com propose des chambres en journée pour s’évader une après-midi. Entre la belle piscine de l’Hôtel Molitor et le spa de l’Hôtel & Spa Belle Juliette, difficile de ne pas se croire en vacances ! Sauf que dans ce cas, vous n’êtes qu’à quelques pas de chez vous et il n’y a même pas besoin de s’embêter à faire ses bagages (ou faire garder son chien). Pratique, non ?

Découvrez la sélection d’hôtels en journée de Dayuse.com

 

Lundi de Pâques : une visite culturelle

Pour tous les amoureux de culture, une visite dans l’un des musées ouverts s’impose. Le Musée National Picasso,  le Musée Grévin, le Musée du Louvre et d’autres lieux tout aussi intéressants profitent de ce jour férié pour accueillir les visiteurs. Attention tout de même aux files d’attentes à rallonge… mais qu’est-ce-qu’on ne ferait pas pour la Joconde ?

Découvrez la liste des musées ouverts le Lundi de Pâques sur Parisinfo.

You may also like

Previous PostHygge : la nouvelle tendance déco et art de vivre
Next PostComment profiter d'un hôtel cinq étoiles à moitié prix ?
Lire les articles précédents :
Tendance déco Hygge
Hygge : la nouvelle tendance déco et art de vivre

Le Danemark est-il "the place to be" pour être heureux...

Que faire apres une seance shopping
Que faire après une séance shopping ?

Le shopping, c'est une véritable thérapie. Et n'allez pas croire...

Fermer