City Guide : Madrid en 24h Chrono

In 24H Chrono, City Guides, Général

City Guide : Madrid en 24h Chrono

3ème plus grande ville de l’Union Européenne, Madrid charme les touristes du monde entier par ses musées, ses places iconiques, sa gastronomie et son architecture royale ! Découvrez la capitale espagnole avec les adresses incontournables de #DayuseExperience.

 

Que faire à Madrid ?

Madrid est une ville vivante et dynamique dotée d’un riche patrimoine culturel. Ancienne capitale culturelle européenne, la capitale madrilène recèle les plus beaux musées du monde.

Avis aux passionnés d’art ! Le musée Reina Sofia, spécialisé dans l’art moderne et contemporain, est un passage obligé. Réputé pour abriter une des plus célèbres œuvres de Picasso; Guernica se dresse sur 3,5 mètres de hauteur. Les amateurs d’histoire ne sont pas en reste. En effet, le musée du Prado, considéré comme un des plus grands musées en Espagne, est également un incontournable.

Après une matinée de visites, pourquoi pas un peu de shopping sur la plus célèbre avenue de Madrid ?

Gran Vía est une des artères principales de la ville et un emplacement de choix pour les plus grandes marques internationales.

Pour finir la journée en beauté, partez à la découverte de la Plaza Del Sol, la place la plus connue de la capitale puis profitez d’un coucher de soleil comme seul Madrid sait en offrir au Circulos de Bellas Artes.

 

Où manger à Madrid ?

Pour une cuisine locale d’exception à un prix modéré, la Taberna El Sur est l’endroit qu’il vous faut. Les crevettes à l’aïl et la paëlla de fruits de mer sont hautement recommandées. Ce restaurant qui dispose également de plats végétaliens, est sélectionné parmi les meilleurs restaurants de Madrid.

El mercado San Miguel vous plonge instantanément dans l’ambiance espagnole. Charcuterie, poissons, desserts, vins et cocktails, ce marché unique de 1200 mètres carrés à deux pas de la Plaza Mayor, propose un large choix de produits locaux et de tapas.

Si vous désirez faire une pause brunch, c’est dans les rues du quartier étudiant branché de Malasaña que vous trouverez le plus connu de la ville, le Ojala.

Niché parmi des cafés, des boulangeries et des boutiques de vêtements rétro, c’est l’endroit favori des locaux pour un brunch dominical !

Taberna El Sur : Calle de las Huertas 24, 28014

Mercado San Miguel : Plaza San Miguel, 28005

Ojala : Calle San Andres 1, 28004

 

Où se reposer à Madrid ?

Prenez le temps de respirer loin du tumult et du brouhaha dans un lieu paisible au sein de la capitale madrilène. L’appli Dayuse.com géolocalise les meilleurs hôtels en journée : avec des prix réduits par rapport à une nuit d’hôtel, se détendre quelques heures est désormais un plaisir que l’on peut s’offrir.

Parfaitement positionné à deux pas du Museo del Prado et de la station de train Atocha, le Mercure Madrid Centro vous charmera par sa simplicité ainsi que l’élégance de ses chambres. Room service, salle de sport entièrement équipée, parenthèse relaxation au spa… À deux pas du quartier branché de Malasaña, le Courtyard By Marriott Madrid Princesa vous fera voyager dans le temps avec ses chambres ornées de tableaux d’une autre époque. Profitez ensuite d’un moment de détente dans la piscine intérieure ou le spa de l’hôtel.   

 

Chambre Double du Mercure Madrid Centro : de 10h à 15h à partir de 59€ avec accès à la salle de réunion, business center, Wi-Fi gratuit, restaurant et bar de l’hôtel.

 

Chambre Double du Courtyard By Marriott Madrid Princesa : de 10h à 18h à partir de 70€ avec accès au sauna, salle de sport, piscine intérieure, restaurant et bar de l’hôtel.

 

Où se balader à Madrid ?

Avec ses douze statues et ses deux magnifiques palais, le parc du Retiro s’étend sur 125 hectares au cœur de Madrid. Cet oasis de verdure est rempli d’activités culturelles et sportives pour les visiteurs, comme une virée en bateau dans le grand bassin ou un tour du parc en vélo.

Pour profiter au maximum de l’ambiance madrilène, faites un tour dans le quartier de Chueca et Malasaña où règne une atmosphère animée entre shopping, bars, restaurants et salons de thé… Vous aimerez les parcourir et les découvrir à toute heure de la journée !

You may also like

City Guide : Rome en 24h Chrono

Posted on décembre 15, 2017

Previous PostDayuseInsight #5 - 2018 Milestones
Next PostLe top 4 des cadeaux pour une Saint-Valentin réussie
Lire les articles précédents :
Le top 5 des expériences à offrir à Noël

En panne d'idées cadeaux à J-7 de Noël ? Pas...

IRISÉ PARIS et Shaeri dévoilent leurs nouveautés avec Dayuse.com

Aujourd’hui, la rédaction de #DayuseExperience revient sur l’événement organisé cet...

Fermer