Le top 10 des (bonnes) raisons qui nous donnent envie de booker un hôtel

Le top 10 des (bonnes) raisons qui nous donnent envie de booker un hôtel

Pourquoi booker un hôtel ?

Véritable lieu de vie, l’hôtel est un refuge pour tous ceux en quête d’évasion et de confort. Room-service, spa, personnel aux petits oignons… difficile de lister toutes les raisons qui nous donnent envie de booker une chambre ! En voici quelques-unes sélectionnées avec soin par la rédaction de #DayuseExperience !

On aime l’hôtel pour…

1. La piscine privée qui trône dans la majorité des quatre ou cinq étoiles. Sans bonnet de bain, s’il-vous-plaît (merci).

2. Siroter un mocktail dans le bar confidentiel de l’établissement. D’ailleurs, certains d’entre eux sont en terrasse et c’est l’endroit idéal pour se faire de nouveaux amis.

3. Prendre soin de soi en s’offrant une parenthèse bien-être. Entre le spa dépaysant du Mas Candille et celui à privatiser de l’hôtel Mademoiselle, le choix sera difficile !

Pourquoi booker un hôtel ?

4. Profiter du service de chambre et du mini-bar, parce qu’un petit carré de chocolat à minuit n’a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire, c’est même très bon pour la santé.

5. Manger un morceau dans un restaurant branché, comme celui de l’Hôtel Bachaumont ou de l’Hôtel Le Grand Pigalle. Et alimenter son Instagram par la même occasion.

Pourquoi booker un hôtel ?

6. Dormir dans des draps en coton d’Egypte et profiter d’un lit king-size avec coussins par milliers. Belle sieste assurée !

7. Se sociabiliser dans les soirées. Dégustation de champagne, pilates, pool party… L’hôtel est un véritable lieu de vie, et il n’attend que vous et votre bonne humeur !

8. Pratiquer le sport autrement, comme au Molitor by MGallery où le cours de yoga se fait en petit comité avec séance de hammam et de sauna à la clé.

9. Rapporter des articles de toilette à la maison : brosse à dent, shampoing, après-shampoing, savon…  Attention, le niveau de kleptomanie a ses limites !

10. S’émerveiller devant l’architecture exceptionnelle et historique. Comment résister à l’hôtel flottant Off Paris Seine ou à la superbe devanture industrielle du Boutet by MGallery ?

Pourquoi booker un hôtel ?

Bonus : rire devant le pliage de serviettes animalier, un véritable art que vous ne trouverez qu’ici et nulle part ailleurs !

Et vous, pourquoi aimez-vous l’hôtel ? 

Previous PostCulture : les expositions de l'été en France
Next PostLe cinéma en plein air fait son retour à La Villette !
Plus dans Culture
Expositions de l'été en France
Culture : les expositions de l’été en France

Playlist de Julia Gauthier
La playlist de Julia Gauthier, DJ pour Chanel

Programme d'été des hôtels
Sorties : le programme d’été des hôtels

Fermer