Le top des plus belles terrasses confidentielles en France

Le top des plus belles terrasses confidentielles en France

Terrasses en France

Les beaux jours sont de retour et l’été pointe déjà le bout de son nez. Du petit coin de verdure à l’adresse avec pignon sur rue ou au panorama unique, découvrez le tour d’horizon des plus belles terrasses françaises par #DayuseExperience.

Une terrasse panoramique à L’Ermitage Hôtel, Lyon

On craque pour la grande terrasse panoramique de L’Ermitage Hôtel. Situé à quinze minutes du centre-ville de Lyon, au coeur du Mont Cindre, c’est un véritable petit bijou d’authenticité. En effet, l’Ermitage Hôtel était auparavant le repère des moines-ermites.Ainsi, chaque chambre en a gardé l’essence : murs en béton brut, sol en parquet de chêne, appliques fabriquées dans des serrures anciennes… Ces dernières sont également disponibles à la journée, ce qui est idéal pour profiter de la piscine et de la terrasse par beau temps !

Une terrasse panoramique à L'Ermitage Hôtel, Lyon

Une terrasse avec pignon sur rue au Boscolo Exedra, Nice

Comment résister au Boscolo Exedra ? Tout d’abord, l’hôtel est situé dans le centre-ville de Nice. Ensuite, sa façade de style Belle Epoque séduit tous les amateurs d’architecture. Enfin, les chambres raffinées décorées de marbre ont la possibilité d’être réservées pour quelques heures. La terrasse sur rue permet d’apprécier pleinement le pouls de la ville tout en se prélassant au soleil. Que demander de plus ?

Une terrasse avec pignon sur rue au Boscolo Exedra, Nice

Une terrasse verdoyante au Boutique Hôtel Cézanne, Aix-en-Provence

Situé à deux pas de la gare d’Aix-en-Provence, le Boutique Hôtel Cézanne promet une belle dose de dépaysement. En effet, son jardin-terrasse abrite un platane qui nous plonge dans une ambiance bucolique. On y déguste l’un des nombreux cocktails imaginés par le mixologue du bar. Puis, il suffit de prendre place dans l’une des chambres contemporaines pour finir sa journée en toute sérénité.

Boutique Hôtel Cézanne

Une terrasse historique au Sofitel Strasbourg Grande Ile

Située au coeur de la ville, la terrasse du Sofitel Strasbourg Grande Ile bénéficie d’une position privilégiée. Cette dernière donne vue sur le quartier médiéval, classé au patrimoine de l’UNESCO. Buvez un cocktail du Bar Link ou goûtez aux spécialités du restaurant Terroir & Co tout en profitant des belles journées de printemps. Quant aux amoureux du patrimoine culinaire alsacien, ils apprécieront la sélection de grands crus locaux. A déguster en terrasse ou en chambre d’hôtel en journée !

Sofitel Strasbourg Grande Ile

Une terrasse parisienne au Renaissance Le Parc Trocadéro

A quelques pas de la Tour Eiffel, le Renaissance Le Parc Trocadéro abrite un jardin privé. Cette adresse confidentielle est le repaire de ceux qui souhaitent échapper au tumulte parisien le temps d’une après-midi. En effet, l’hôtel propose la réservation de chambres pour quelques heures : idéal entre deux visites au musée ! De plus, le restaurant « Le Relais du Parc » sert des plats bistronomiques à déguster en terrasse ou à l’abri des regards sur son lit !

Renaissance Le Parc Trocadéro

 

Previous PostBien-être : pourquoi le yoga a le vent en poupe ?
Next PostCity guide : 24h chrono à Cannes
Plus dans Bars & Restaurants
Grand Amour Paris
Grand Amour x The Standard Hollywood : la collaboration food avec Ariel Taymor

Mixologie
Bar à cocktails : le grand retour de la mixologie

Hôtel Particulier Montmartre
Brunch : ambiance champêtre à L’Hôtel Particulier !

Fermer