Hygge : la nouvelle tendance déco et art de vivre

In Bien-être, Général, Tendance bien-être

Hygge : la nouvelle tendance déco et art de vivre

Tendance déco Hygge

Le Danemark est-il « the place to be » pour être heureux ? C’est ce qu’affirme une étude internationale, qui place le pays scandinave numéro 1 de la liste. Car là-bas, pas de stress : le Hygge est de mise. Cet art de vivre danois que tout le monde envie a d’ailleurs fait l’objet de deux best-sellers : le livre du Hygge, de Meik Wiking et Hygge, de Louise Thomasen. Décryptage de cette recette du bonheur à la danoise qui fait le buzz en Europe.

Outre le fait qu’ils ne travaillent que 32,5 heures par semaine, les Danois savent aménager du temps pour eux. Et quand il s’agit de cocooner, ces derniers sont sacrés champions toutes catégories confondues. De la déco à la positive attitude, rien ne leur échappe. Ainsi, en France, on s’inspire peu à peu du Hygge pour le distiller dans notre quotidien.

Bougies, plaids et éclairage tamisé sont de rigueur pour pratiquer le sport national du Danemark. En effet, l’idée de cet art de vivre est avant tout de déconnecter du quotidien. C’est-à-dire se recentrer sur soi, sur son entourage et sur les petits plaisirs de la vie. Le moment Hygge idéal ? Probablement une soirée sous un plaid, entre amis, à grignoter un apéro gourmand sur fond musical relaxant.

Un hôtel en journée hygge pour déconnecter du quotidien

En somme, s’éloigner des écrans et de tout ce qui nous pousse à rester connecté à une vie virtuelle. Ainsi, plusieurs hôtels de jour sont devenus experts en Hygge. Ces derniers sont devenus de véritables petits temples, une extension de la maison, pour tous ceux qui souhaitent déconnecter le temps d’une après-midi.

A l’hôtel Bachaumont, les chambres sont si cocon  que l’on s’y sent comme chez soi. La moitié du mobilier a été chinée et côtoie les superbes fauteuils scandinaves. Tout de suite, l’atmosphère hygge se fait sentir. Du côté du COQ Hôtel, les couleurs pastel des chambres appellent directement au repos de l’esprit. On apprécie également la machine Nespresso, qui permet de se concocter un breuvage à boire sous la couette, un bon livre à la main.

L’établissement  Hôtel & Spa La Belle Juliette, quant à lui, propose des chambres en journée dépaysantes. Cet hôtel-spa offre des services de massage à la carte pour une après-midi hygge sous le signe du bien-être. On aime également la belle cheminée qui trône dans le salon, si chaleureuse !

Rien de mieux qu’un hôtel en journée pour un Hygge à la danoise ! Découvrez les chambres de jour avec Dayuse.com

You may also like

Les bienfaits du hammam

Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Posted on mars 29, 2017

Où boire un smoothie à Paris ?

Tendance food : la folie du smoothie !

Posted on juillet 5, 2017

Previous PostQue faire après une séance shopping ?
Next PostQue faire le Lundi de Pâques à Paris ?
Lire les articles précédents :
Que faire apres une seance shopping
Que faire après une séance shopping ?

Le shopping, c'est une véritable thérapie. Et n'allez pas croire...

Exposition de Picasse à CDG
Exposition : Embarquez avec Picasso à l’aéroport CDG

Après avoir accueilli Rodin et Dubuffet, c'est Picasso qu'invite l'aéroport...

Fermer