Tendance food : les super-aliments qui soignent

In Bien-être, Général, Tendance bien-être

Tendance food : les super-aliments qui soignent

Tendance food : les aliments qui soignent

Dans la même veine que le nesting, une tendance food voit peu à peu le jour : celle des super-aliments. Car en 2017, on l’a compris, il sera avant tout question de bien-être. Et quoi de mieux que des remèdes ancestraux pour soigner une quinte de toux ? Décryptage.

Extraits de plantes, baies, fleurs… pour se soigner, faire appel aux produits naturels est une solution. Car, plutôt que de se tourner vers les médicaments en premier recours, c’est souvent dans les placards que l’on peut trouver remèdes à nos maux.

On l’a déjà remarqué : depuis quelques années, l’assiette se fait plus saine. Moins de gluten et de lait, plus de légumes et de fibres. Une certaine envie d’épurer son alimentation et de faire du bien à son corps.

D’ailleurs, la fréquentation du hammam et du spa résulte également de cette envie d’améliorer son bien-être aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Certains de ces super-aliments sont déjà présents dans notre quotidien. Et d’autres ne demandent qu’à rejoindre notre menu. Découvrez notre sélection de cinq produits naturels aux vertus curatives.

Tendance food : Des super-aliments pour se guérir

Les graines d’herbe à chapelets

Sous ce nom bizarre se cache une plante ornée de petites perles comestibles, aux vertus anti-inflammatoires. Non seulement elles font une belle peau, mais on peut également s’en servir comme d’un gommage. Une utilisation multiple, pour un super-aliment tout de même assez compliqué à se procurer.

Les baies de Goji

Doit-on encore présenter les baies de Goji ? Ces petites graines séchées ont envahi les magasins bio depuis quelques années. Faciles à grignoter, elles se plongent dans un thé ou se mangent au goûter par petites poignées. Et avec leur grand pouvoir anti-oxydant, elles font partie des aliments avec le plus fort taux de vitamines. De quoi en faire la vedette des assiettes healthy, donc.

Tendance food : les aliments qui soignent

L’hibiscus

En raison de sa forte teneur en vitamines C, le Hibiscus séché constitue un super-aliment à posséder dans ses placards. Consommez-le en thé, mais ajoutez un peu de miel car le goût reste assez acide !

La Rose

Aussi jolie dans un vase que dans notre assiette, la rose est un formidable anti-oxydant. Ainsi, infuser quelques feuilles dans de l’eau chaude permet de soulager la grippe et tout autre problème respiratoire. Aussi, pensez aux pétales de rose pour une dose de vitamine C dans votre journée.

Le Ginseng

Plante miracle de la médecine chinoise, le Ginseng  combat la fatigue, diminue le taux de glycémie et réduit le stress. La forme la plus courante et la plus efficace de consommer de la racine de Ginseng séchée est d’en faire un tonique ou une infusion. Mais elle peut également être mâchée, si vous en aimez le goût !

You may also like

Les bienfaits du hammam

Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Posted on mars 29, 2017

Previous PostStress au travail : 3 applications incontournables
Next PostHammam : tout savoir sur ses bienfaits
Lire les articles précédents :
Les applications incontournables contre le stress au travail
Stress au travail : 3 applications incontournables

Stressé au travail ? Rassurez-vous, car vous n'êtes pas seul....

Fermer