Tendance food : la folie du smoothie !

In Bars & Restaurants, Général, Tendances Food

Tendance food : la folie du smoothie !

Où boire un smoothie à Paris ?

Fini les croissants et autres viennoiseries ! On passe en mode détox estivale avec la tendance food du moment : le smoothie.

Instagram, Pinterest, Facebook… Nos réseaux sociaux sont envahis par cette boisson healthy qui s’affiche sur les fils d’actualité dès 7h du matin. Ce petit-déjeuner tendance nous vient tout droit de la Côte Ouest américaine et les Français n’ont pas traîné pour prendre le pli. Pourtant, avec notre culture culinaire, c’était loin d’être gagné. D’ailleurs, certains rechignent encore à lâcher leur tartine de confiture sucrée (non, ça ne compte pas pour une portion de fruits).

 

Pourquoi adopter le smoothie au petit-déjeuner ?

Tout d’abord parce qu’il ne risque pas de finir à plat sur le carrelage, contrairement à la fameuse tartine ! Secundo, les fruits mixés c’est bon pour la santé et ça donne un joli teint selon une étude. Un bon point, donc, pour les smoothies.

Ensuite, les « super-aliments » que l’on ajoute sont riches en oligo-éléments et en anti-oxydants. J’ai nommé bien sûr la baie de Goji, les flocons d’avoine, les baies d’açaï, les graines de chia ou encore le yaourt grec. Autant dire que les combinaisons sont infinies… Alors, à vos blenders !

 

Où boire un smoothie ?

Pas assez de fruits à la maison ? Pas le temps de faire chauffer le moteur du mixeur ?  Heureusement, un grand nombre de bars à jus sont là pour nous sauver la matinée.

 

Tendance food : la folie des smoothies

 

Maisie Café propose des cures détox pour nettoyer l’organisme et lui apporter un maximum de vitalité. Les elixirs sont très verts, on ne va pas se mentir, mais c’est pour la bonne cause. Sinon, il y a également les Nut Shakes, plus gourmands car à base de lait végétal. Dans tous les cas, ça fait du bien !

Maisie Café, 32 Rue du Mont Thabor, 75001 Paris. 

 

L’Hôtel Particulier Montmartre organise chaque dimanche un brunch dans son immense jardin de 900 m2. À la carte, on retrouve des mini-viennoiseries (pour notre plus grand plaisir !) mais surtout d’excellents smoothies de saison. A déguster sur l’une des tables en fer forgé pour un moment « comme à la campagne ».

 

Le Glowing Café croit dur comme fer aux pouvoirs du smoothie. Et c’est pour ça que ce lieu en a fait son produit phare, avec trois jus à la carte qui sonnent comme une ordonnance beauté. Le Réveil d’une Groupie, Le Temps Retrouvé, En Vert et Contre Tous : à chaque mal son remède !

Glowing Café, 19 Rue de l’Arc de Triomphe, 75017 Paris.

You may also like

Previous PostCity Break : le top des plages à deux heures de Paris
Next PostCLAAP ! x Santana : découvrez Dune, leur nouvel EP !
Lire les articles précédents :
City Break à deux heures de Paris
City Break : le top des plages à deux heures de Paris

La chaleur étouffante de la capitale vous fatigue ? Ça...

Les adresses secrètes des parisiennes pour faire du sport
Sport : les adresses secrètes des Parisiennes

Marre des salles de sport de quartier ? Misez sur...

Fermer