Festival de Cannes : les hôtels mythiques de la Croisette

Festival de Cannes : les hôtels mythiques de la Croisette

Hôtels mythiques de la Croisette

Chaque année, tout le 7e art de cinéma se presse sur la Croisette pour assister au Festival de Cannes. Pour sa 70e édition, c’est Pedro Almodóvar qui préside l’évènement accompagné de Monica Belluci, maîtresse de cérémonie. Au programme ? 80 mètres de tapis, 24 marches à gravir, une Palme d’Or à remporter… Sans oublier les hôtels légendaires qui accueilleront les célébrités pendant cette quinzaine inédite ! Découvrez les plus beaux palaces et cinq étoiles de la ville avec #DayuseExperience.

Hôtel Grand Hyatt Martinez, la légende de la Croisette

Fondé en 1929 durant l’âge d’or de l’Art Déco, l’hôtel Martinez fait partie des légendes de la Croisette. D’ailleurs, c’est ici qu’était tourné le Grand Journal de Canal + il y a encore quelques années. Non seulement le Martinez possède la plus grande plage privée du coin, mais il est également celui qui incarne le mieux le glamour de Cannes.

En effet, l’Hôtel Martinez abrite la suite Chopard au dernier étage. C’est ici que le joailler présente chaque année sa collection de pierres précieuses. Kendall Jenner, Marion Cotillard ou encore Juliette Binoche y ont été vues l’an dernier !

Hôtels mythiques de la Croisette

Hôtel 3.14, le jeune premier du Festival de Cannes

C’est le petit dernier de la Croisette, pourtant il a déjà tout d’un grand. Avec sa décoration mi-chic mi-kitsch, l’Hôtel 3.14 séduit un grand nombre de stars. Il faut dire que le lieu est atypique : chaque étage est décoré sur le thème d’un continent. Ainsi, au deuxième, on retrouve l’Amérique et ses bonbons Haribo en libre-service ! Côté détente, l’Hôtel 3.14 possède un spa panoramique sur le toit avec piscine et hammam. Le tout, bien évidemment, à moins de 300 mètres du Palais des Festivals. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour réserver une chambre en journée ? Avec cette offre, toutes les installations du 3.14 sont accessibles et ce, à moitié-prix !

Hôtels mythiques de la Croisette

L’InterContinental Carlton Cannes 

Le Carlton Cannes est considéré comme un bijou de l’architecture Néo-Classique. Sa devanture classée monument historique et son intérieur raffiné en font un hôtel de choix pour les habitués du Festival de Cannes. D’ailleurs, 39 célébrités  y ont des suites à leur nom : Sharon Stone, Sean Connery, Elton John… Ce sont évidemment tous des habitués. Il se murmure également que les producteurs aiment descendre au Carlton de Cannes. Ainsi, les acteurs en quête de contrat n’hésitent pas à réserver leur chambre des mois à l’avance. De cette façon, il est plus simple de partager un verre au bar et éventuellement d’obtenir un nouveau rôle !

Hôtels mythiques de la Croisette

Hôtel Barrière Le Gray D’Albion : un hôtel en journée au Festival de Cannes

Cédric Klapish et Antoine de Caunes sont des habitués de l’hôtel Barrière Le Gray D’Albion. Il faut dire qu’entre sa plage privée de sable fin et sa décoration élégante, ce dernier a tout pour plaire ! Lors du Festival de Cannes, de nombreuses interviews ont lieu dans l’une des 200 chambres de l’établissement. En effet, il n’est pas rare de croiser les acteurs au bar Terrasse du Gray entre deux séances photo ! De plus, Le Gray D’Albion propose des sports nautiques à la carte… pourquoi s’en priver ? Surtout lorsque l’on sait que leurs chambres sont disponibles à la journée. De quoi s’offrir un petit bout de paradis le temps d’une après-midi !

Hôtels mythiques de la Croisette

Festival de Cannes : Hôtel Majestic-Barrière

Presque collé au Palais des Festivals, le Majestic-Barrière affiche complet à chaque festival. Il faut dire que l’hôtel a ses habitués : Robert de Niro, Catherine Deneuve, Benicio Del Toro et Will Smith en font partie.

Dans les jardins, on découvre la Rotonde Veuve Clicquot, un salon chic où l’on vient vient déguster du champagne à l’abri des regards indiscrets. A moins que vous ne préfériez le bar galerie du Fouquet’s Cannes en intérieur ? Sans aucun doute, ce lieu respire le luxe et la magie de la Croisette !

Hôtels mythiques de la Croisette

Eden Roc au Cap d’Antibes, l’hôtel caché du Festival de Cannes

On l’appelle la forteresse des célébrités. Et c’est bien normal. Situé à l’extérieur de Cannes, au Cap d’Antibes, l’Eden Roc séduit par son style Napoléon III. Cate Blanchett, Brad Pitt & Angelina Jolie, Harrison Ford, Clint Eastwood, Sharon Stone, Madonna… Tous ont séjourné ici. Certainement pour sa vue imprenable sur la Méditerranée mais aussi pour ses 25 hectares de forêt. Le Festival de Cannes version farniente, en somme !

Hôtels mythiques de la Croisette

Previous PostGrand Amour x The Standard Hollywood : la collaboration food avec Ariel Taymor
Next PostLa playlist de Cät Cät, DJ-producteur parisien
Plus dans Histoires d'hôtels
Hotels préférés des Présidents
Élections : Les hôtels préférés des présidents

Festival Coachella
Coachella 2017 : les plus grandes fêtes dans les hôtels

Où dort Angelina Jolie à Paris ?
People : Où dort Angelina Jolie à Paris ?

Fermer