Tendance food : le trompe-l’oeil culinaire

In Bars & Restaurants, Tendances Food

Tendance food : le trompe-l’oeil culinaire

Tendance food trompe-l'oeil

Méfiez-vous des apparences ! Tout le monde connaît le sucré-salé, mais connaissez-vous les trompe-l’oeil culinaires ? Cette technique qui consiste à déguiser vos pâtisseries en plats salés et ces derniers en desserts afin de jouer avec vos sens. Plusieurs recettes se font concurrence et les grands chefs n’hésitent pas à les utiliser pour nous surprendre.

 

Privé de Dessert est le spécialiste du trompe-l’oeil culinaire : ce restaurant au concept original déguise tous les plats en pâtisseries. Ainsi, l’entrée cheesecake est en réalité une mousse de gorgonzola sur un lit sablé au parmesan accompagné de son coulis de betterave. Les frites prennent l’apparence de churros tandis que la tarte aux agrumes révèle une appétissante association de saumon frais et de fondue de poireaux. Une illusion parfaite pour une expérience inoubliable !

Privé de Dessert : 4 rue Lallier, 75009 Paris. 

 

Le célèbre pâtissier Christophe Michalak a également cédé à la tendance du trompe-l’oeil culinaire avec ses sushis sucrés à déguster avec des baguettes ! Ici, le riz est remplacé par un riz au lait mêlé à une panna cotta coco. Quant au saumon, il laisse place à un délicieux confit de fruits rouges, mangue passion ou encore poire Yuzu. À tester ou à emporter pour surprendre ses invités.

Christophe Michalak : 16 rue de la Verrerie, 75004 Paris. 

 

Tendance food trompe-l'oeil

 

Hors de nos frontières, le trompe-l’oeil culinaire a le vent en poupe. À Tokyo, le cake shop Maplise a créé une gamme de desserts qui ont l’apparence des plats traditionnels japonais. Le résultat est bluffant ! En Angleterre, les créations sucrées de Debbie Goard s’apparentent à de véritables oeuvres d’art. Sa spécialité ? Prendre les plats emblématiques de chaque nationalité pour en faire des gâteaux sous forme de pizza, de tacos ou de camembert.

Envie de mettre la main à la pâte ? Testez la recette du burger aux pommes et au chocolat ou les oeufs au chocolat blanc et coulis de mangue. Succès garanti !

You may also like

Previous PostLes 10 sorties incontournables de novembre en France
Next PostPortrait du décorateur Jacques Garcia, compositeur d'ambiances
Lire les articles précédents :
Expositions incontournables en France
Les 10 sorties incontournables de novembre en France

Nouveaux restos, expositions, inaugurations de boutiques… Découvrez les 10 sorties...

Que faire le 1er novembre à Paris ?
Que faire le 1er novembre à Paris ?

Que faire à Paris le 1er novembre ? Musées, cinéma,...

Fermer