Solidays 2017 : les cinq concerts à ne pas manquer !

Solidays 2017 : les cinq concerts à ne pas manquer !

Festival Solidays

Cette année, Solidays nous donne rendez-vous du 23 au 25 juin à l’Hippodrome de Longchamp pour une nouvelle édition ! Au programme ? Près de 80 artistes prestigieux qui participent au festival pour lutter contre le sida. Voici les cinq concerts à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end :

Bon Entendeur : vendredi 23 juin

On les avait découverts au Printemps de Bourges, les voilà pour la première fois à Solidays ! En effet, le duo français est prêt à enflammer le festival parisien avec des mix d’électro chill qui rassemblent des millers d’adeptes. Soyez au rendez-vous !

 

Ibrahim Maalouf : samedi 24 juin

Passé par le Conservatoire, Ibrahim Maalouf se produira pour la deuxième année consécutive à Solidays. Le trompettiste pioche dans différents styles musicaux pour créer des compositions uniques qui feront le bonheur des festivaliers ce week-end !

 

L.E.J : samedi 24 juin 

On ne présente plus Lucie, Elisa et Juliette, le trio féminin qui excelle dans l’art de la reprise. On attend sur scène leurs plus gros succès comme le mash-up « Can’t Hold Us » ou encore « La Dalle ». Un album de compositions originales est annoncé pour l’automne : on peut donc espérer entendre quelques morceaux inédits lors de leur passage sur scène !

 

Kery James : samedi 24 juin 

Figure du rap conscient, Kery James est attendu par de nombreux fans aux Solidays. Il faut dire que l’artiste est très prisé ces derniers temps. En effet,  il est actuellement en tournée avec le MouHammad Alix Tour et prépare sa pièce À vif avec une première prévue au Théâtre du Rond-Point dès le 12 septembre prochain.

 

Lamomali de -M- : dimanche 25 juin

Pour le dernier jour de Solidays, c’est le chanteur -M- qui sera le plus attendu puisqu’il viendra présenter son nouvel album Lamomali. Ce dernier opus n’est autre qu’un savant mélange de l’univers du chanteur à celui des musiques traditionnelles du Mali. Plusieurs artistes ont contribué au projet comme les artistes maliens Toumani ou encore Sidiki Diabaté.

Previous PostFête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris
Next PostCity Guide : 24h chrono au Pays-Basque
Plus dans Culture
Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

Antoine Kenobi
La playlist d’Antoine Kenobi, DA chez Pantheon Musique

La playlist de Clémentine Lévy
La playlist de Clémentine Lévy, DJ des marques branchées

Fermer