Slow Life : la nouvelle tendance pour vivre mieux

In Bien-être, Général, Tendance bien-être

Slow Life : la nouvelle tendance pour vivre mieux

La plupart des Français ressentent une forte pression de performance au quotidien, qu’elle soit professionnelle et/ou personnelle. La tendance du “Slow Life” – ou “Slow Attitude” – invite à ralentir, prendre son temps, lâcher-prise. Ce nouveau mode de vie déculpabilisant rencontre de plus en plus d’adeptes. La rédaction de #DayuseExperience partage 5 conseils pour faire une pause dans nos rythmes de vie (trop) trépidants.

 

Découvrir 100 façons de vivre la Slow Life au festival Happy Folk

Pour tout apprendre sur l’art de vivre Slow, direction le festival Happy Folk les 6, 7 et 8 juillet prochain à La REcyclerie. Au programme de cette seconde édition : stands de créateurs valorisant le fait main, ateliers Do It Yourself (DIY) souvent inédits, sessions de bien-être et 2 conférences exceptionnelles sur le slow en entreprise. L’évènement parfait pour atteindre la plénitude !

Entrée gratuite et Ateliers sur inscription

L’éloge de la paresse

Et si on s’accordait un moment de détente dans un hôtel près de chez soi le temps de quelques heures ? Site de réservation de chambres d’hôtels en journée, Dayuse.com permet de s’offrir ce luxe à un prix attractif. Flâner, faire une sieste réparatrice, profiter du room service, se baigner dans une piscine plus tranquille, se détendre au spa, déjeuner dans un bon restaurant : un programme complet en mode slow. La Maison Albar Hôtel Paris Céline, bel hôtel 5* en plein coeur de la capitale, a tout ce qu’il faut pour lâcher prise.

Chambre Supérieure de 12h à 18h à partir de 160€ avec accès à la piscine intérieure, au spa, au jacuzzi, au hammam, à la salle de sport, au restaurant et au bar.

Passer en mode “Slow” Life

 

Se reconnecter avec son corps

On met son corps et son esprit en mode “pause” en optant pour des activités calmes, comme le yoga, ou manuelles comme le dessin.  Le Terrass’ hôtel réunit les deux et organise des cours de yoga Vinyasa et des ateliers DIY le weekend.

A découvrir sur la boutique en ligne de l’hôtel : http://boutique.terrass-hotel.com/fr/17-stage

Manger healthy !

Avec l’été, l’envie de manger sainement se fait encore plus pressante et Paris regorge d’adresses detox en tout genre : Maisie Café, Season, Peonies… Parmi nos préférées, Wild & The Moon : tous leurs produits sont conçus à partir d’ingrédients 100% bios, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes. Les jus sont pressés à froid pour que leur pouvoir nutritionnel reste intact. On retrouve également la marque au Monsieur Helder qui leur a confié la cuisine de cet hôtel.

Délaisser son smartphone

Se lancer dans une détox digitale pour reconnecter avec le monde extérieur est une méthode qui peut s’avérer très efficace. Rien de mieux pour éviter les prises de têtes que de laisser tomber la technologie : vivre au rythme de la nature, ne penser à rien d’autre qu’à soi-même et passer du temps avec les gens qu’on aime. Finalement, se passer de son téléphone portable, c’est facile !

You may also like

Previous PostLes 5 applications à télécharger avant de voyager
Next PostCorporate Travel Newsletter - First Partnerships
Lire les articles précédents :
Les 5 applications à télécharger avant de voyager

Les vacances arrivent à grand pas ! Et pour faire rimer...

Fête des Mères : 4 idées cadeaux pour une maman comblée

Cette année, la date à ne pas oublier c’est le...

Fermer