Que faire pendant une longue escale ?

In Astuces, Bien-être, Général

Que faire pendant une longue escale ?

Des idées pour une longue escale

L’escale, c’est souvent le cauchemar du voyageur ou du businessman. Mais il s’agit généralement d’une étape incontournable si l’on veut payer son billet moins cher ou voyager à une date précise (pour un rendez-vous d’affaires, par exemple). Heureusement, en ayant les bonnes cartes en main, ce laps de temps peut se transformer en véritable prolongement des vacances ou en session de travail. Alors, comment transformer l’escale en moment de plaisir ?

L’option numéro un consiste à se balader dans la ville la plus proche de l’aéroport. Au premier abord, c’est une bonne idée. Mais cette dernière demande de l’organisation et ajoute plus de stress que de plaisir, au final. Imaginez-vous en train de regarder votre montre toutes les dix minutes pour ne pas louper votre prochain vol. De plus, si vous êtes accompagné d’enfants, se rendre en ville peut se révéler très épuisant.

L’option numéro deux, et de loin la plus pratique, c’est de réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures. En effet, grâce à Dayuse.com, de nombreux hôteliers ont adhéré au service et simplifient chaque jour la vie des voyageurs. Ces établissements sont non seulement situés près des aéroports, mais ils possèdent bien souvent toutes les installations nécessaires pour se détendre.

Navette, piscine, spa, restaurant… et bien sûr, une chambre d’hôtel confortable pour se reposer avant le prochain décollage. Ainsi, les longues escales ne vous auront jamais paru aussi courtes et agréables.

 

Découvrez notre sélection d’hôtels près des aéroports aux points de transit stratégiques.

 

Pullman Miami – MIAMI

Situé à seulement cinq minutes de l’aéroport international de Miami, le Pullman Miami offre tout ce qu’il y a de mieux pour faire d’une escale un moment de plaisir. Relaxez-vous dans la piscine extérieure avec vue sur le Blue Lagoon, ou défoulez-vous sur l’un des courts de tennis. Pratique, la navette gratuite vous ramène à votre terminal à n’importe quelle heure de la journée.

Idées pour une longue escale

 

Radisson Blu Yas Island – ABU DHABI

Si vous faites escale à Abu Dhabi, ne passez pas à côté du Radisson Blu Yas Island. A 15 minutes de l’aéroport, ce quatre étoiles propose une vue imprenable sur le Golfe Persique. Tous les voyageurs, vacanciers comme businessmen, seront séduits par ses installations. En effet, comment résister à ses trois restaurants et à ses deux bars, dont un en bord de piscine ? Sans oublier l’immense salle de conférence, parfaite pour travailler entre deux avions !

 

Novotel Deira City Centre – DUBAI

A mi-chemin entre l’aéroport et le Dubai World Trade Center, le Novotel Deira City Centre est l’hôtel par excellence pour une escale agréable. Sa piscine chauffée ultra-design et sa localisation en fait une destination de choix entre deux avions. On apprécie également le service attentionné accordé aux familles voyageant avec des enfants. D’ailleurs, ces derniers pourront profiter du Magic Center, un parc d’attraction dans le centre commercial du coin, à seulement cinq minutes de l’hôtel! Une escale de bonheur pour les petits comme les grands.

 

Sofitel Heathrow – LONDRES

Directement connecté au Terminal 5 qui dessert les vols internationaux, le Sofitel Heathrow vous accueille pour une escale en journée. Avec 45 salles de réunion et plus de 600 chambres, cet hôtel vous facilite la vie lors des longs transits. Plutôt que de faire les cent pas dans un duty-free, offrez-vous un massage dans le spa du Sofitel Healthrow ou profitez-en pour rafraîchir votre coupe de cheveux dans le salon de coiffure de ce quatre étoiles. De quoi se ressourcer avant le prochain décollage !

 

Une chambre d’hôtel quelques heures pour une escale agréable

 

Hilton New York JFK Airport – NEW YORK

Pour une escale dans la Grosse Pomme, lhôtel Hilton New York JFK Airport est un bon point de chute. Son service de navette gratuite est disponible 24/24 et relie l’hôtel à l’aéroport en seulement cinq minutes. Cet établissement du groupe Hilton offre également une salle de sport équipée, une piscine intérieure chauffée, ainsi qu’un restaurant et un bar. Ajoutez à la liste plusieurs salles de réunion et vous aurez l’hôtel idéal pour quelques heures en journée !

 

Hôtel Marriott Paris CDG Airport – PARIS

Tout le confort d’un quatre étoile est réuni pour une escale parisienne au Marriott Paris CDG Airport.  Ses trois espaces de restauration, sa proximité avec le centre commercial Aéroville et ses chambres confortables en font un hôtel de transit idéal. Tout d’abord pour les familles, avec sa navette gratuite, pratique pour les enfants. Ensuite, pour les hommes et les femmes d’affaires en quête d’un lieu calme avec un wifi haut-débit. Enfin, cet hôtel est également pourvu d’un sauna et d’un centre de remise en forme pour se détendre.

 

QC Termeroma Spa & Resort – ROME

Les vacances commencent ici, au QC Termeroma Spa & Resort. Car il n’y a pas meilleur lieu que cet hôtel cinq étoiles pour tuer le temps lors de votre escale. Situé à proximité de l’aéroport Fiumicino, ce havre de paix propose un service impeccable dans une ambiance country chic. Savourez les spécialités italiennes dans le restaurant gastronomique et évadez-vous dans la piscine bleu lagon. A moins qu’une petite sieste dans l’un des lits en baldaquin vous fasse de l’oeil ? Décidez-vous car une escale, ça passe vite !

Idées pour une escale

 

You may also like

Previous PostJet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire
Next PostBar d'hôtel : cinq adresses incontournables à Paris
Lire les articles précédents :
Jet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire
Jet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire

Bête noire des voyages lointains, le jet-lag s'est fait une...

C’est quoi le secret des vacances réussies ?

Le grand jour est enfin arrivé : la valise est...

Fermer