Portrait design : Sarah Lavoine, le lifestyle dans la peau

Portrait design : Sarah Lavoine, le lifestyle dans la peau

Portrait design : Sarah Lavoine, le lifestyle dans la peau

Sarah Lavoine est un électron libre, affranchi des limites du métier. Restaurants, boutiques, hôtels… rien n’échappe à cette autodidacte de la décoration intérieure. Sa spécialité ? Imaginer des ambiances pour habiller les espaces, avec un jeu de couleurs et de motifs maîtrisé à la perfection. Portrait. 

La touche Sarah Lavoine

Les tendances, Sarah Lavoine les connaît mais elle les ignore.  La designer préfère se laisser guider par son instinct et surtout par ses indispensables. Depuis l’ouverture de son agence d’architecture d’intérieur en 2002, elle a développé un goût assuré pour les associations de couleurs et les contrastes, jusqu’à en devenir sa signature.

En témoigne le Bleu Sarah, reconnaissable entre mille, savant mélange de vert canard et de bleu des fonds marins. Cette teinte, enveloppante et distinguée, se marie à merveille avec les rayures qui lui permettent de sculpter l’espace.

On retrouve d’ailleurs sa marque de fabrique chez Maison Sarah Lavoine, son concept-store situé Place des Victoires à Paris. Nouveau lieu à vivre, cette adresse est le reflet de sa propriétaire, élégant et chaleureux. Sur deux étages, la décoratrice d’intérieur propose aussi bien sa collection de mobilier, objets et mailles, meubles vintage ou encore des pièces dénichées chez les autres designers. Et il y a même une épicerie et un coin café !

Le Roch Hôtel & Spa, premier cinq étoiles de Sarah Lavoine

Lors d’un dîner, Sarah Lavoine confiait à Gilbert Costes son envie de décorer un hôtel dans son quartier, le Ier arrondissement. Le lendemain, le Roch Hotel & Spa la contactait pour lui proposer de prendre en charge toute la réhabilitation des lieux !

Pour ce projet, elle a reçu carte blanche : du bar à la piscine en passant par la terrasse, Sarah Lavoine a signé le moindre détail. Tout le mobilier a été dessiné et réalisé sur mesure, exceptées certaines pièces sourcées chez les designers. Les 37 chambres de ce cinq étoiles proche de la Place Vendôme se parent de rideaux en velours et de tapis graphiques, accompagnés d’un pouf Bleu Sarah assorti à la charte graphique de l’hôtel.

Le Roch Hotel & Spa, un hôtel designé par Sarah Lavoine

Le résultat ? Un boutique-hôtel un brin rétro qui mêle matériaux nobles et couleurs profondes pour une atmosphère raffinée.

Les collaborations lifestyle de Sarah Lavoine

Ce qui caractérise surtout Sarah Lavoine, c’est son profil caméléon qui se glisse aussi bien dans la peau d’une décoratrice d’intérieur que d’une ambassadrice beauté pour la marque Galénic.

Elle jongle avec ses différentes facettes pour s’épanouir et donner vie à des collaborations : avec La Redoute pour créer une ligne de mobilier, Monoprix pour exprimer sa vision de la mode, Comptoir des Cotonniers pour designer l’une des boutiques…

Sarah Lavoine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : on retrouve dès aujourd’hui une collaboration inédite avec Sushi Shop. Au total, ce sont 42 pièces de makis et autres gourmandises japonaises qui seront présentées dans une box designée par la célèbre parisienne. L’automne n’aura jamais été aussi beau et gourmand !

Découvrez la Sushi box de Sushi Shop x Sarah Lavoine à partir du 4 octobre. Foulard aux couleurs de la Maison Sarah Lavoine offert pour les premières commandes !

Previous PostHôtel à thème : The Ultimo Hotel, un hôtel dédié à l’astrologie
Next PostLes expositions incontournables de cet automne
Plus dans Design
Andrew Trotter, designer du Masseria Moroseta
Rencontre avec Andrew Trotter, designer du Masseria Moroseta

Dorothée Meilichzon
Dorothée Meilichzon, designer-star des lieux branchés

Les plus belles salles de bains d'hôtels
Design : notre top 10 des plus belles salles de bains d’hôtels

Fermer