La playlist de Cät Cät, DJ-producteur parisien

In Culture, Général, Playlists

La playlist de Cät Cät, DJ-producteur parisien

CatCat playlist

Cät Cät, c’est un superbe nom de scène, surtout pour un DJ amoureux des chats. D’ailleurs, Cédric Couvez les aime tellement qu’il s’en est tatoué un sur le bras. Gros matou du monde de la nuit, il s’est imposé peu à peu comme un incontournable des platines. Rencontre avec l’artiste générateur de bonheur sur les pistes de danse.

 

Comment as-tu commencé à mixer ? 

J’ai toujours fait de la musique, c’est ma plus grande passion ! Petit, je jouais de la guitare et je formais un groupe avec mon père qui était à la basse. En 2004, j’ai pour la toute première fois touché des platines, en back to back avec Mouloud Achour. A l’époque, j’organisais une soirée Hip-Hop qui cartonnait et c’était l’espace idéal pour faire mes débuts sans risquer de me prendre des seaux de glaçons dans la poire !

Puis, s’en sont suivis 10 ans de sets aux quatre coins de la capitale et de France. Mon cursus est « classique » puisque j’ai commencé par jouer dans des petits bars, puis des clubs et des festivals. En 2014, j’ai lancé mon projet Cät Cät, je me suis enfermé 3 mois chez moi pour produire mon premier EP. L’accueil a été super cool, je suis passé du « simple » DJ généraliste à « DJ Producteur ». J’ai ainsi pu me recentrer sur la musique électronique que je distille dans mes sets.

Globalement, j’ai mixé dans beaucoup d’endroits : en France, en Italie… et même au Mozambique ! Sans oublier les hôtels, comme le Murano à l’époque, devenu l’Hôtel 1K avec son bar à cocktails clandestin.

 

Quel est ton meilleur souvenir de DJ ? 

Ne citer qu’un meilleur souvenir serait très compliqué car j’ai la chance d’exercer un métier où le cadre de travail change à chaque gig. Mais j’ai quand même de grands souvenirs lors d’une beach-party de la Villa Schweppes à Calvi On The Rocks, d’un set mémorable au Marvellous Festival ou encore de mon dernier set à La Dame Noir, le meilleur club de France situé à Marseille.

 

Tes artistes préférés ? 

Mon groupe préféré de tous les temps reste les Red Hot Chili Peppers. J’ai un background musical très rock et pour moi, ce groupe est mythique. Je ne rate aucun de leurs concerts à Paris depuis l’âge de 12 ans ! C’est d’ailleurs assez drôle car je produis de la musique électronique mais je n’en écoute quasiment jamais chez moi. J’apprécie de très nombreux styles de musique : le rock psyché des 70’s, le Hip Hop des 00’s et la musique électronique des 10’s.

 

La playlist de Cät Cät, un DJ international

CatCat Rebirth

 

Dans tes compositions, où est-ce que tu puises ton inspiration ? 

Mes inspirations pour CätCät viennent essentiellement de ma vie ! Lorsque je suis heureux, j’ai tendance à composer une musique mélodieuse et joyeuse mais il est vrai que je préfère explorer le côté sombre qui est en moi. Je suis plus à l’aise avec ce versant et la musique me sert d’exutoire.

Retrouvez Cät Cät  sur SoundCloud et sur sa page Facebook.

 

Ton meilleur souvenir ? 

Ne citer qu’un meilleur souvenir serait très compliqué car j’ai la chance d’exercer un métier où le cadre de travail change à chaque gig. Pour vous donner quelques pistes cependant, j’ai de grands souvenirs lors d’une beach-party de la Villa Schweppes à Calvi On The Rocks, d’un set mémorable au Marvellous Festival ou encore de mon dernier set à La Dame Noir, le meilleur club de France situé à Marseille.

 

Ton rêve ultime en tant que DJ ?  

Ce serait de jouer à Coachella : ce festival me fait rêver en tant que fan absolu de la Californie !

 

Après Aurélie Saada, découvrez la playlist inédite de  Cät Cät à écouter dans une chambre d’hôtel en journée ! 

You may also like

Previous PostFestival de Cannes : les hôtels mythiques de la Croisette
Next PostHôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château
  1. Lady Bird
    2 années ago

    J’adore cette playlist ! Cette chanson de HER est incroyable.

Lire les articles précédents :
Hôtels mythiques de la Croisette
Festival de Cannes : les hôtels mythiques de la Croisette

Chaque année, tout le 7e art de cinéma se presse sur...

Grand Amour Paris
Grand Amour x The Standard Hollywood : la collaboration food avec Ariel Taymor

Du 16 au 27 mai prochain, Ariel Taymor sera l'invité...

Fermer