La playlist d’Aurélie Saada du groupe Brigitte

In Culture, Général, Playlists

La playlist d’Aurélie Saada du groupe Brigitte

La playlist d'Aurélie Saada du groupe Brigitte

Brigitte, c’est des robes à paillettes, des perruques sur la tête et une grosse dose de féminité. Mais c’est surtout Aurélie Saada et Sylvie Hoarau,  deux talentueuses qui chantent à l’unisson. Il faut dire qu’en presque dix ans, Brigitte a conquis le paysage musical français. Reines de la reprise (Ma Benz, Allumer le Feu), expertes des mots et des rimes, les sirènes siamoises ont libéré les coeurs et les esprits à travers des textes bien pensés.

La musique, c’est bien plus qu’une passion chez Brigitte : c’est une véritable histoire d’amour. Tout comme le coup de coeur qu’elles ont eu l’une pour l’autre en 2008. Ensemble, elles ont bâti un temple, celui de la liberté d’exprimer leurs peines et leurs joies en chanson. Battez-vous, Coeur de Chewing-Gum, Hier Encore… Les titres font écho à leurs expériences personnelles et c’est de là que vient tout le succès. Victoires de la Musique, Globes de Crystal, double disque de platine… Le public les adore. Et l’industrie de la musique aussi !

Depuis leur canapé, Aurélie et Sylvie imaginent leurs prochaines mélodies, une guitare sèche à la main. Fidèles à leur cocon, c’est dans le quartier de Pigalle que leur monde s’articule. Ça tombe bien, la vie éclectique qui émane de la rue des Martyrs leur va comme un gant ! Salles de concerts, bars à cocktails par dizaines, vintage shops qu’elles adulent pour leurs robes et accessoires uniques, cupcake shop signé Chloé S.… Et surtout, il y a l’Hôtel Amour, le QG inconditionnel de Brigitte. Ici, elles sont comme à la maison. Tout d’abord, le lieu leur ressemble, glamour et confidentiel. Puis, au fil du temps, l’équipe est devenue comme une deuxième famille. En effet, la majorité de la promotion du groupe se fait à l’Hôtel Amour : interviews et photos ont souvent lieu dans le patio ou dans l’une des chambres en journée au mobilier vintage.

En attendant de retrouver les disco-queen sur scène et pour un nouvel album, Aurélie Saada nous livre sa playlist inédite : au programme, des titres classiques mais aussi quelques pépites oubliées à redécouvrir !

 

 Découvrez la playlist d’Aurélie Saada pour #DayuseExperience

 

 

Crédit photo : Aurélie Saada

You may also like

Previous PostCulture : quand l'art contemporain s'invite à l'hôtel
Next PostLa tendance du food bowl décryptée !
Lire les articles précédents :
Quand l'art contemporain s'invite à l'hôtel
Culture : quand l’art contemporain s’invite à l’hôtel

Pourquoi prendre un billet coupe-file pour contempler une toile de...

Hôtel Les Bains : 10 anecdotes qui ont fait l'histoire du lieu
Hôtel Les Bains : 10 anecdotes qui ont fait l’histoire du lieu

Avant de pouvoir y dormir, on dansait à l'Hôtel les...

Fermer