La playlist d’Antoine Kenobi, DA chez Pantheon Musique

La playlist d’Antoine Kenobi, DA chez Pantheon Musique

Antoine Kenobi

Antoine Ressaussière (de son vrai nom) est un générateur de talents. Chaque jour, le directeur artistique de Pantheon Musique déniche les artistes de la scène française de demain. Le dernier en date ? Eugénie, un petit bout de femme d’une vingtaine d’années, présentée par Madame Figaro comme la nouvelle pépite de la pop-électro. Avant elle, il y a eu Fakear, Synapson ou encore Tilka. Insatiable, l’appétit musical d’Antoine.

Antoine Kenobi, un esthète de la vie

Il faut dire qu’il y est tombé jeune dans cette marmite de mélodies. Déjà, dans les années 90, il s’essayait aux platines. Mais ce bon élève au pseudonyme emprunté à Star Wars n’est pas destiné à être jeté en pâture au public. Lui, ce qu’il préfère, c’est la programmation. Ainsi, il commence par organiser quelques dates pour les raves des Trans Musicales de Rennes. Et c’est à cette époque qu’il fait la rencontre d’un jeune groupe français : les Daft Punk. Rapidement, Antoine intègre la bande des musiciens casqués et passe ses soirées dans les loges de ces derniers.

De fil en aiguille, Antoine Kenobi se retrouve propulsé à Paris où il prend tout de même le soin de terminer ses études. Là-bas, il fait la rencontre de Gildas Loaëc, co-fondateur de Kitsuné. A l’époque, le label n’abritait que quatre membres : on est bien loin des 200 collaborateurs actuels ! Puis, il travaille pour l’une des start-up collaborant avec LVMH avant de retomber dans le chaudron des hit-parades. Aujourd’hui installé à Paris, le directeur artistique se voit bien changer de voie dans quelques années. Et pourquoi pas même de pays, lui qui affectionne tant l’atmosphère de Los Angeles.

En véritable esthète, Antoine Kenobi apporte un soin tout particulier à sa playlist qu’il dévoile aux lecteurs de #DayuseExperience. Dix chansons qui fleurent bon l’été, à écouter sans modération sur les réseaux !

Découvrez également la playlist d’Aurélie Saada, de CatCat ou encore de Clémentine Lévy avec #DayuseExperience.
Previous PostQuel spa pour faire peau neuve cet été ?
Next PostCity Guide : 24h Chrono à Bruxelles
Plus dans Culture
La playlist de Clémentine Lévy
La playlist de Clémentine Lévy, DJ des marques branchées

DJ Don Guimejos
DJ Don’ Guimejos : la playlist du prince des soirées parisiennes

CatCat playlist
La playlist de Cät Cät, DJ-producteur parisien

Fermer