L’art de vivre des peintres s’invite à l’hôtel Le Walt

In Art, Général, Hôtels à thèmes, La vie à l'hôtel

L’art de vivre des peintres s’invite à l’hôtel Le Walt

Avec plusieurs milliers d’hôtels qui ont pignon sur rue, difficile de faire son choix. Car trouver l’hôtel idéal, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais heureusement, certains d’entre eux nous facilitent la tâche en optant pour un fil conducteur. C’est le cas de l’hôtel Le Walt, entièrement dédié à l’art. Visite dans ce lieu atypique du 7e arrondissement, à mi-chemin entre atelier d’artiste et maison de maître. 

 

La peinture, l’art de vivre du Walt

Alors que la plupart des hôtels jouent la carte de la décoration scandinave, l’hôtel Le Walt a fait le pari de séduire ses clients avec un tout autre registre : la peinture. Ici, la gouache côtoie l’aquarelle sur les murs de l’accueil, qui ressemble davantage à une entrée de maison qu’à une réception. Un peu plus loin, le salon orné de gros fauteuils appelle à la détente tandis que le patio est l’un des points forts du lieu lors des beaux jours.

 

Des chambres-musées à l’hôtel Le Walt 

A l’étage, ce boutique-hôtel intimiste n’a pas fini de dévoiler ses surprises. Car c’est dans les chambres que la magie opère. A la manière d’un musée, chacune d’entre elles est décorée d’une célèbre reproduction de peinture empruntée aux classiques du Musée du Louvre. Il faut dire que le décorateur Paul Sastres a réussi un mariage audacieux dans les 25 chambres de l’hôtel Le Walt. Entre style classique et contemporain, on retrouve tous les codes d’un hôtel moderne avec une pointe d’authenticité.

Hôtel Le Walt : Réservez une chambre de jour

Les amateurs de peintures et les artistes n’auront qu’une envie : prendre leurs quartiers à l’Hôtel Le Walt. Pour une journée placée sous le signe de l’art, nous avons le programme idéal !

Débutez votre matinée par une visite au Musée du Louvre, pour (re)découvrir La Joconde et admirer ses 460 000 oeuvres exposées. Après une pause déjeuner, rejoignez l’hôtel Le Walt et profitez d’une après-midi de repos dans une chambre en journée. Dans cette atmosphère propice à la création, rien ne vous empêche de faire quelques croquis sur le patio. Puis, cap sur l’une des chambres pour une sieste inspirante… à moins qu’un massage vous tente davantage ? Enfin, le bar du Walt vous accueille pour un cocktail en début de soirée. De quoi repartir ressourcé !

Découvrez l’hôtel Le Walt en après-midi avec Dayuse.com

You may also like

Previous PostOberkampf : 7 adresses à retenir dans le quartier
Next PostExposition : Embarquez avec Picasso à l'aéroport CDG
Lire les articles précédents :
7 adresses à retenir à Oberkampf
Oberkampf : 7 adresses à retenir dans le quartier

On le cite rarement dans les guides, pourtant, il fait...

Boire un verre en amoureux à Paris
Où boire un verre en amoureux à Paris ?

A Paris, les bars ont élu domicile à chaque coin...

Fermer