OFF Paris Seine : découvrez l’incroyable hôtel flottant de Paris !

OFF Paris Seine : découvrez l’incroyable hôtel flottant de Paris !

Hôtel OFF Paris Seine

Voilà plusieurs années qu’une véritable vie parallèle s’est développée sur la Seine. Concerts au Batofar, soirées hype sur la péniche de la Concrète... sans compter le petit dernier de la bande, le OFF Paris Seine. En effet, cet hôtel, situé entre le Pont Charles-de-Gaulle et le viaduc d’Austerlitz, est le premier du genre dans la capitale. Un quatre étoiles flottant abritant 58 chambres-cabines dont 4 suites prêtes à accueillir les touristes comme les locaux. #DayuseExperience a visité pour vous ce lieu hybride qui attire chaque jour des centaines d’aficionados.

OFF Paris Seine : une architecture insolite

L’architecture de ce vaisseau a été pensée par Gérard Ronzatti de l’agence d’architecture navale, Seine Design. Ainsi, les salles du bar ont été recouvertes de feuilles de cuivre tandis que le plafond a été décoré de milliers de carreaux miroirs. Gérard Ronzatti a également imaginé une verrière centrale afin de laisser entrer la lumière naturelle dans le bâtiment.

Sur le pont supérieur, un grand bar est traversé par une petite piscine où l’on peut se baigner tout en sirotant son cocktail. Quant aux suites, deux d’entre elles ont été décorées par Maurizo Galante et Tal Lancman. Le duo qui officie sous le nom d’Interware  été sollicité pour donner vie au OFF Paris Seine à travers un mobilier épuré et des matériaux éco-responsables.

Hôtel OFF Paris Seine

 

La programmation estivale du OFF Paris Seine

Résolument lifestyle, le OFF Paris Seine s’adresse avant tout aux Parisiens. Fuir la routine ou encore faire un break citadin deviennent des options à portée de main. En effet, il est possible de louer une chambre pour quelques heures afin de profiter de cet hôtel fluvial.

Mais c’est en été que l’hôtel révèle son vrai visage. Son bar ouvert de 17h à 1h du matin est un prétexte idéal pour s’y rendre en « before ». À la carte ? Tapas et cocktails signatures à déguster autour du bassin. Ne manquez pas les évènements estivaux du OFF Paris Seine à suivre sur leur page Facebook. Au programme : une fête de la musique pas comme les autres le 21 juin prochain. Et à chaque fin de semaine, des before enflammés pour les oiseaux de nuit !

Hôtel OFF Paris Seine

 

Retrouvez le OFF Paris Seine pour quelques heures en journée avec Dayuse.com.

You may also like

Les 10 sorties incontournables d'octobre

Les 10 sorties incontournables d’octobre

Posted on octobre 2, 2017

Previous PostCity Guide : 24h Chrono à Bruxelles
Next PostFête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris
Plus dans La vie à l'hôtel
Mener la vie de château
Hôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château

L’art de vivre des peintres s’invite à l’hôtel Le Walt

hotel boutet
L’Hôtel Boutet, un 5* sur le thème du chocolat

Fermer