Oberkampf : 7 adresses à retenir dans le quartier

In City Guides, Général, Les quartiers

Oberkampf : 7 adresses à retenir dans le quartier

7 adresses à retenir à Oberkampf

On le cite rarement dans les guides, pourtant, il fait partie de ces quartiers qui respirent l’âme parisienne. Oberkampf, avec ses bars branchés, ses bonnes tables et ses petits commerces, est resté un village dans la capitale. Découvrez le guide des bonnes adresses dénichées au fil du temps par la rédaction de #DayuseExperience.

Où manger à Oberkampf ?

Paris Féni 

Situé sur la Place Ternaux, à l’abri de la circulation (un plus !) Paris Féni propose des spécialités du Bangladesh. Totalement revisités, les plats sont healthy  : ici, on a le choix entre des chapatti (wrap avec légumes et viande) ou des biriani, à base de riz. Et, pour accompagner son repas, une vaste carte de jus de fruits maison est proposé. Difficile de choisir entre le lassi de mangue et le jus de fraise-banane… mais il suffit de jeter un coup d’oeil sur la table (en terrasse) de son voisin pour se décider !

Paris Féni, 15 rue Terneaux, 75011 Paris 

 

Ober Mamma

Après East Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont ouvert leur deuxième trattoria branchée et gourmande Boulevard Richard Lenoir. Ober Mamma, c’est l’antre des fins gourmets du quartier. On y fait la queue bien avant l’ouverture, sans être vraiment sûr d’avoir une table. Ca tombe bien, ça fait partie du jeu. Car une mozzarella fumée de ce nom, ça se mérite. Et on ne vous parle même pas des pasta au ragoût. Allez-y, vous ne regretterez pas le déplacement.

Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris 

 

L’épicerie Au Verre Volé

Ici, pas de chichis, c’est l’antre du casse-croûte à la Parisienne. Mais avec quelques spécialités corses et italiennes tout de même. Entouré de conserves et de bocaux, on déguste un sandwich au pastrami de la maison David accompagné d’une bonne bière Brooklyn. Un menu sur le pouce, mais qui régale les papilles.

L’épicerie Au Verre Volé, 54 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 

Où se reposer à Oberkampf ?

L’hôtel des Métallos 

Entre deux sessions shopping, pousser la porte de l’hôtel des Métallos pour une après-midi c’est s’octroyer une parenthèse dans sa journée. D’ailleurs, l’établissement offre des chambres équipées de doubles vitrage pour un repos du seigneur. Et pour les travailleurs, tout l’hôtel des Métallos est équipé de wifi, y compris dans le lounge au rez-de-chaussée. Un hôtel en journée ? Une étape idéale dans votre planning avant de poursuivre votre journée !

L’hôtel des Métallos, 50 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 

11e arrondissement : où boire un verre ?

Aux Deux Amis

Avant, c’était un vieux bar de quartier. Et maintenant, c’est « the place to be » à Oberkampf. Hipsters, journalistes et étudiants d’écoles d’art s’entassent sur le trottoir en attendant qu’une place se libère sur la petite terrasse. Ici, c’est à la bonne franquette : tapas et verres de vin se côtoient sur la carte. Un apéro en bonne et due forme  !

Aux Deux Amis, 45 rue Oberkampf, 75011 Paris

 

Où faire du shopping à Oberkampf ?

La tête ailleurs 

Une jolie petite librairie nichée dans une rue tranquille du 11e arrondissement. La sélection est éclectique et pointue. Mais surtout, scrutez leur page Facebook, il y a souvent des rencontres-apéro avec les auteurs. De quoi replonger immédiatement sa tête dans les bouquins !

La Tête Ailleurs, 42 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 

Troll & Puces

Les amateurs de vintage trouveront peut-être leur bonheur dans cette petite boutique de la rue du marché Popincourt. Ici, s’entassent vieilles enseignes de magasins et plus petits objets, parfaits pour ajouter une touche originale dans notre intérieur. En revanche, il ne faut pas hésiter à se salir les mains pour dénicher la perle rare !

Troll & Puces, 1 rue du Marché Popincourt, 75011 Paris

You may also like

Previous PostOù boire un verre en amoureux à Paris ?
Next PostL'art de vivre des peintres s'invite à l'hôtel Le Walt
Lire les articles précédents :
Boire un verre en amoureux à Paris
Où boire un verre en amoureux à Paris ?

A Paris, les bars ont élu domicile à chaque coin...

hotel boutet
L’Hôtel Boutet, un 5* sur le thème du chocolat

Décidément, les hôtels à thème fleurissent dans tout Paris. On...

Fermer