Nesting : être casanier, c’est branché !

Nesting : être casanier, c’est branché !

Tendance Nesting

S’il est difficile de sortir de chez soi après une longue journée de travail, est-ce pour autant raisonnable de rester enfermé à la maison ? C’est la question que se posent les médecins. Car cette année, c’est le nesting qui s’invite dans notre quotidien.

Si vous ne connaissez pas encore le mouvement, il s’agit tout simplement de préférer être chez soi plutôt que de profiter du monde extérieur. Une tendance similaire au cocooning, mais qui sonne davantage comme un comportement casanier. Décryptage.

Métro, boulot, dodo. La routine paraît ennuyeuse, pourtant, les Millennials s’y accrochent. Bien au chaud dans leur salon, ces derniers pratiquent le nesting sans complexe. Ainsi, les sorties passent souvent au second plan. De même que les apéros entre collègues ou encore les verres entre amis, qui sont remplacés par un aller simple vers la maison. Une sorte de mode d’hibernation, qui perdure également les week-ends. Mais, face à cette déferlante de canapé-party, les médecins s’inquiètent.

Roshini Rajapaksa, assistante-professeur à l’école de Médecine NYU, s’est confiée au magazine Health : « Le plus gros problème dans le nesting, c’est qu’on se coupe du monde, et par la même occasion, de l’environnement. La lumière du soleil joue beaucoup sur l’humeur et aide à produire de la vitamine D. C’est cette dernière qui aide à réguler le système immunitaire ou encore réduire les inflammations ». Elle ajoute que « sortir est un excellent moyen de combattre la dépression et d’augmenter le sentiment de bien-être ».

En somme, pratiquer le nesting, oui, à condition d’y trouver des alternatives le week-end !

Combattre le nesting avec #DayuseExperience

Dans une époque où tout va très vite et où les réseaux sociaux occupent une grande place, il est important de se reconnecter avec « soi ». D’ailleurs, il n’est pas anodin de découvrir que les recherches pour « prendre soin de soi » sur Pinterest ont augmenté de 121% ! Un facteur révélateur qui montre un besoin de recharger les batteries en 2017.

Et, pour ne pas s’enfermer à la maison, pourquoi ne pas opter pour une escapade en journée à l’hôtel ? Aussi cocon que son salon, l’hôtel en journée a l’avantage de donner un petit air de vacances à notre quotidien. Car il allie à la fois le bien-être d’un lieu chaleureux et l’opportunité de faire des activités – idéal pour le moral.

Se prélasser dans un spa avant de retrouver sa chambre d’hôtel, faire quelques brasses dans une piscine ou encore profiter d’une après-midi dans une chambre avec balcon… rien n’est trop beau pour pratiquer le nesting en week-end. Et sans culpabilité !

Previous PostHammam : tout savoir sur ses bienfaits
Next PostL'hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché
Plus dans Bien-être
Les bienfaits du hammam
Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Tendance food : les aliments qui soignent
Tendance food : les super-aliments qui soignent

Les applications incontournables contre le stress au travail
Stress au travail : 3 applications incontournables

Fermer