Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Dolce Vita. Voilà une expression internationale qui caractérise si bien l’Italie. De Milan à Palerme, en passant par la côte amalfitaine et Rome la majestueuse, les paysages aspirent au repos et à la tranquillité. Dans un pays où les tomates sont sucrées et la mer turquoise, difficile de ne pas succomber à la douceur de vivre. D’ailleurs, les Français en ont fait l’une de leurs destinations favorites le week-end, que ce soit sur les plages de galets ou dans les terres. Encore mieux, une petite distance sépare la France de l’Italie, permettant ainsi l’aller-retour dans la même journée pour de courtes vacances. Découvrez les plus beaux hôtels sélectionnés par #DayuseExperience, pour vivre un micro-séjour (staycation) inoubliable en Italie.

Terme Grand Hotel Bagni pour un micro-séjour en Italie au grand air

Au coeur du Stelvio National Park, une imposante bâtisse rose attire l’oeil. Il s’agit du Terme Grand Hotel, un véritable joyau situé à seulement quelques minutes de la frontière suisse. Ici, on se perd dans le décor aristocratique orné de colonnes et de marbre. Toutes les chambres donnent sur le bassin Bormio et sont décorées de manière très minimaliste. Quant au spa, il s’inspire d’un rituel alpin avec des massages et des bains de vapeur inédits. On en ressort requinqués, prêts à retourner travailler avec sérénité.

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Villa e Palazzo Aminta, le luxe près de Milan

Régénérer le corps et l’esprit : voilà le mantra de la Villa e Palazzo Aminta. À quelques pas du Lac Maggiore, cet hôtel de jour est un véritable havre de paix. Entre son restaurant avec vue sur le lac, son spa luxueux et sa piscine extérieure, tout est réuni pour s’évader le temps d’une journée. L’avantage aussi, c’est que Milan n’est qu’à 30 km de route… parfait pour un daycation !

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Terme di Saturnia Spa & Golf, un micro-séjour dépaysant en Italie

Situé au coeur de la Toscane, le Terme di Saturnia est un hôtel entièrement dédié au bien-être. Il suffit de voir la carte du spa pour en être convaincu ! Au programme, on retrouve plusieurs cures thermales qui ciblent nos besoins : Detox, Slim, Beauty Full ou encore Body fit. Ces micro-séjours permettent de se régénérer et de prendre soin de soi tout en profitant d’un décor dépaysant. Alors, pourquoi s’en priver ?

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Byblos Art Hotel, un micro-séjour en Italie aux portes de Vérone

Pour les amateurs d’hôtels branchés, vous êtes à la bonne porte car le Byblos Art Hôtel est un bijou de modernité. Cette ancienne villa du XVIe siècle réhabilitée émerveille par sa décoration d’intérieur pointue. En effet, Alessandro Mendini a conçu le lieu comme une galerie d’art permanente où les oeuvres de Marina Abramovic côtoient celles de Damien Hirst. Une destination idéale pour tous les amateurs d’art contemporain !

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

QC Termeroma Spa & Resort, pour un daycation près de Rome

Ce cinq étoiles proche de Rome ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de micro-vacances. En effet, le QC Termeroma Spa & Resort n’est pas seulement un hôtel : c’est un véritable lieu d’évasion. Dehors, les lits en baldaquin autour de la piscine appellent au farniente tandis que le restaurant gourmet régale les papilles. Et puisqu’il n’est qu’à 20 km de l’aéroport, c’est l’hôtel idéal pour une staycation !

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

You may also like

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Posted on octobre 31, 2017

Previous PostCes piscines d'hôtels qui donnent l'eau à la bouche !
Next PostLes 30 plus beaux hôtels du monde - 3/3
Plus dans Escapades
5 spots pour se croire en vacances à Paris

Où voyager pas cher cet été ?
Voyage : 5 destinations pour une escapade entre amis !

Mener la vie de château
Hôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château

Fermer