Zoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l’hôtel 1K

Zoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l’hôtel 1K

Niché au coeur de l’hôtel 1K, le Mezcaleria fait grimper la température de la capitale depuis plusieurs mois. Sous ses airs clandestins, ce bar à cocktail est devenu l’adresse incontournable du Marais. Ici, on déguste le fameux Mezcal, surnommé « Boisson des Dieux ».

Le Mezcaleria : un bar à cocktail dans un hôtel de jour

Impossible de ne pas faire le rapprochement entre le Mezcaleria et les bars speakeasy. Vous savez, ces bars américains planqués lors de la prohibition, à l’époque où l’alcool était interdit ! Car quand on dit planqué, on exagère à peine.

Derrière deux grandes portes en métal, c’est ambiance mexicaine sur  fond de musique latino. Entre guacamole et sauterelles grillées, les aficionados s’essayent aux spécialités nationales. Mais le roi de la fête, c’est bien le Mezcal. Ce dernier est fabriqué à partir d’Agave, une plante originaire d’Amérique. Pour 10kg d’agave, il faut 1 litre d’alcool !

Très fort, ce spiritueux chargé à 40° est considéré comme la boisson traditionnelle des paysans mexicains. Les plus courageux le boivent pur, tandis que les autres optent pour des cocktails audacieux à base de gingembre, mandarine ou encore cannelle. De quoi faire tourner les têtes !

Réserver une chambre en journée à l’hôtel 1K

Mieux vaut donc prendre ses précautions et réserver une chambre en journée à l’hôtel 1K. Design, cet hôtel 4 étoiles à la décoration andine est idéal pour vivre une expérience inoubliable. Ressourcez-vous avant l’heure du cocktail dans l’une des chambres de l’établissement. Ou, mieux encore, réservez la suite avec piscine privée. Perchée sur les toits, cette dernière fera son effet pour un anniversaire ou une date importante.

Il est également possible de compléter votre escapade en journée avec un déjeuner au restaurant de l’Hôtel 1K, ouvert chaque jour entre midi et 14h30. Une petite sieste ou un plongeon dans la piscine l’après-midi, puis rendez-vous à 19h à l’ouverture du bar !

N’attendez plus les vacances, vivez une #DayuseExperience.

Previous PostL'hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché
Next PostL'Hôtel Boutet, un 5* sur le thème du chocolat