Manuel de survie d’un été à Paris

Manuel de survie d’un été à Paris

Manuel de survie d'un été à Paris

Les vacances, c’est pas pour tout de suite ? Tant mieux ! Vous faites partie de ces privilégiés qui vont découvrir Paris sous son meilleur jour. Rues désertes, journées ensoleillées et animations sont au rendez-vous lors de la période estivale ! Bien sûr, la capitale ne se transforme pas non plus en station balnéaire, mais il est néanmoins possible de s’offrir une escapade de quelques heures dans la capitale. Suivez le manuel de survie d’un été à Paris avec #DayuseExperience.

Le cinéma à la belle étoile

Profitez du cinéma en plein air de La Villette du 20 juillet au 20 août. La programmation est éclectique et surtout, toutes les projections sont gratuites ! Les transats sont en location mais on peut amener son plaid et son pique-nique le temps de la séance. Sinon, de nombreuses petites échoppes proposent des repas à manger sur le pouce à quelques pas du Canal de l’Ourcq.

Festival du Cinéma en plein air, du 20 juillet au 20 août 2017. Entrée gratuite. Métro Porte de Pantin. 

L’hôtel en journée

Il fait chaud ? La climatisation vous fait défaut sous les toits de votre appartement au cinquième étage sans ascenseur ? Pas de panique, l’hôtel en journée est là pour vous faire vivre un moment de douceur le temps de quelques heures. Il ne reste plus qu’à choisir entre hôtel avec piscine, terrasse ou encore spa ! Vous préférez lequel ?

Rendez-vous sur Dayuse.fr pour réserver un hôtel en journée jusqu’à -75%. 

Manuel de survie d'un été à Paris

 

La Grande Prairie du 20e arrondissement

En 2017, la Bellevilloise met les petits plats dans les grands pour vous faire oublier que vous n’êtes pas au bout du monde. Tente de massage, concerts acoustiques, DJ sets, bar à cocktails, bibliothèque éphémère… Les animations sont si nombreuses que l’on ne sait plus où donner de la tête !

La Grande Prairie, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris. Entrée libre. 

Baignade et plage 

Pas besoin de partir bien loin pour s’offrir un grand plongeon. Entre les piscines extérieures des hôtels et celles des bâtiments municipaux, le choix est vaste. Et si l’on ajoute Paris Plages, on se dit que la ville en été, ce n’est pas si mal ! En effet, pour la première fois dans l’organisation de cet évènement, trois bassins sont mis gratuitement à disposition à La Villette. Les Parisiens ont également la possibilité de s’essayer au pédalo, au bateau électrique et même à l’aviron !

Découvrez le programme complet de Paris Plages sur toutes les berges. 

Manuel de survie d'un été à Paris

 

Mini-croisière parisienne

L’été du Canal revient du 8 juillet au 27 août et nous embarque à bord d’une navette fluviale sur le canal de l’Ourcq. Plusieurs activités sont organisées durant l’été : méditation, création de médicaments naturels ou encore initiation au street-art.

Découvrez l’été du Canal jusqu’au 27 août prochain. Programmation complète de l’évènement sur le site officiel.

Apéro nocturne 

Il fait chaud à la maison ? Venez vous réfugier dans l’un des seize parcs ouverts 24 heures sur 24 dans la capitale, jusqu’au 3 septembre. Pique-nique, apéro ou rendez-vous entre amis, tout est prétexte à poser les pieds dans l’herbe la nuit tombée !

Découvrez la liste des parcs ouverts toute l’année sur le site de la mairie de Paris

Manuel de survie d'un été à Paris

You may also like

Previous PostInstagram voyage : les meilleurs comptes pour s'évader ! - 1/2
Next PostTerrasses : les meilleurs spots pour s'évader dans le monde
Plus dans Bien-être
Les adresses secrètes des parisiennes pour faire du sport
Sport : les adresses secrètes des Parisiennes

7 astuces pour dormir dans l'avion
Vacances : 5 astuces efficaces pour (enfin) dormir dans l’avion

Spa en France
Quel spa pour faire peau neuve cet été ?

Fermer