Les spots branchés du quartier Vendôme

In City Guides, Les quartiers

Les spots branchés du quartier Vendôme

Place Vendôme

Vendôme se refait une beauté et brigue la catégorie de quartier branché ! Il faut dire que ce coin huppé du premier arrondissement de Paris est également l’un des plus mythiques. En effet, qui n’a jamais apprécié traverser sa majestueuse place, ornée de palaces et de boutiques de luxe ? Emblème de l’opulence, Vendôme s’est pourtant mué en un lieu de rencontres, où jeunesse parisienne et touristes se mêlent.

Découvrez les adresses confidentielles du quartier de Vendôme par #DayuseExperience.

 

Power breakfast au Maisie Café

Repaire des mannequins et des working-girls en quête de detox, le Maisie Café est la cantine vegan du quartier Vendôme. Ici, les superaliments occupent une place royale sur la carte : jus pressés à froid, nut shakes, avocado shake, aguas frescas… On se fait plaisir tout en nourrissant son corps. Côté assiette, on ne se prive pas d’un breakfast bowl ou d’une part de tarte aux quetsches, à déguster dans un décor signé par la designer Mallery Roberts Morgan.

32, rue du Mont-Thabor, Paris 1er
www.maisiecafe.com

 

Hôtel Castille 

À deux pas de la légendaire Maison Chanel et de la Place Vendôme, l’Hôtel Castille puise son inspiration dans la haute couture parisienne. Cet ancien hôtel particulier a su conserver son authenticité et son charme tout en offrant un service cinq étoiles à sa clientèle. Au Castille, un brin d’Italie s’invite au restaurant L’Assagio qui propose le meilleur des saveurs méditerranéennes. On ne se lasse pas de sa cour florentine, qui accueille les déjeuners en extérieur lorsque le temps le permet.

Retrouvez l’Hôtel Castille et ses chambres en journée sur Dayuse.com.

Les spots branchés du quartier Vendôme

 

Colette Concept-Store 

Le monde de la mode est en deuil depuis l’annonce de la fermeture prochaine de Colette à la fin de l’année. Heureusement, il nous reste encore quelques mois pour profiter de l’un des concept-stores les plus branchés de la planète. Sélection pointue de créateurs, bar à eau au sous-sol, accessoires et livres venus du monde entier ont fait la réputation de ce lieu incontournable de la rue Saint-Honoré.

213 rue Saint-Honoré, Paris 1er
www.colette.fr

 

Dessert healthy chez Foucade

Ce salon de thé un brin girly apporte un vent de fraîcheur dans le quartier Vendôme. Ici, les produits se travaillent bruts et les recettes sont élaborées sous la supervision de grands chefs parisiens. Sans gluten, sans sucres raffinés : les pâtisseries sont gourmandes et saines. Surtout, ne manquez pas le brunch du dimanche avec granola croustillant et pancakes moelleux !

17, rue Duphot, Paris 1er.
www.foucadeparis.com

 

Ambiance méditerranéenne au Balagan

L’Experimental Cocktail Club présente le Balagan, sa toute dernière adresse ! Installé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Renaissance Paris Vendôme, le restaurant propose une cuisine israélienne dont la carte a été élaborée par les célèbres chefs Assaf Granit et Uri Navron. Pain cubane yéménite, labné, polenta et shakshouka aux fruits de mer… Les recettes sont authentiques et se dégustent dans un décor signé Dorothée Meilichzon. Fermez les yeux, vous êtes à Tel Aviv !

9, rue d’Alger, Paris 1er.
www.balagan-Paris.fr

You may also like

Que faire le lundi de Pâques à Paris ?

Que faire le Lundi de Pâques à Paris ?

Posted on avril 14, 2017

Previous PostCity Break : le top des destinations à découvrir près de Paris
Next PostDesign : notre top 10 des plus belles salles de bains d'hôtels
Lire les articles précédents :
Top des destinations à découvrir près de Paris
City Break : le top des destinations à découvrir près de Paris

Improvisé ou planifié, le city-break est toujours une bonne idée....

L'interview de CLAAP! et Santana
CLAAP! x Santana : découvrez la playlist du duo parisien !

Nous vous avions fait découvrir CLAAP! et Santana en juin...

Fermer