Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

In Bien-être, Général, Rituels

Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Les bienfaits du hammam

Venu d’Orient, le hammam est destiné à se relaxer et à détoxifier sa peau. En se baladant dans Paris, impossible d’échapper à ce « bain d’eau chaude » qui compte de nombreux adeptes. Il faut dire que l’offre est alléchante : éliminer les toxines, le stress, faire peau neuve… Tous les critères sont réunis pour faire du hammam la destination bien-être à deux pas de chez soi. Immersion dans ce rituel ancestral aux vapeurs planantes.

 

Qu’est-ce-que le hammam ?

Contrairement au sauna, il s’agit d’un lieu très humide, rempli de vapeur d’eau. C’est l’humidité et la chaleur qui vont procurer la sensation de forte chaleur et, par la même occasion, offrir des vertus bénéfiques pour la peau. En effet, avec la vapeur et la chaleur, les pores de la peau vont se dilater et éliminer les toxines. Et c’est à ce moment que le gant de crin ou le loofa intervient pour un gommage énergique !

Accompagné de savon noir, le gommage élimine toutes les impuretés de la peau. Et, bien souvent, les hammams proposent ce service à la carte ou en forfait avec l’entrée.

 

Quelles sont les vertus du hammam ?

Excellent pour la santé, le hammam permet également de libérer les sinus grâce à la vapeur. Et côté circulation sanguine, rien de mieux que l’alternance des bains de vapeur chaude et des douches fraîches, à la manière des douches écossaises !

De plus, l’environnement dépaysant donne un véritable coup de fouet au moral. Sans oublier les huiles essentielles qui sont diffusées dans l’atmosphère, et qui contribuent à faire voyager votre esprit loin du tumulte parisien.

Enfin, la chaleur est réputée pour soulager les douleurs musculaires et les tensions. Alors, pourquoi s’en priver ?

 

Où aller au hammam à Paris ?

Pour profiter des bienfaits du hammam, il faut d’abord trouver le lieu idéal. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous : trouver un hammam de quartier ou profiter d’une expérience inoubliable dans le hammam d’un hôtel en journée. Ainsi, à L’hôtel Mademoiselle, il est entièrement privatisable pour les clients de Dayuse.com. Par conséquent, c’est le lieu idéal pour célébrer un évènement comme un anniversaire entre amies ou encore un rendez-vous romantique.

Pour une escapade branchée, rendez-vous à l’Hôtel Molitor où le spa Clarins propose un hammam spacieux. Vous pourrez profiter par la même occasion d’un moment de détente dans une chambre en journée avec vue sur la grande piscine Molitor. Enfin, pour un moment inoubliable à l’ambiance « mille et une nuits« , réservez un dayuse à  l‘hôtel La Belle Juliette. Ce dernier peut être complété avec un gommage ou un modelage, effectués avec les soins prestigieux de Maria Galland.

Branché, chic ou encore privatif… les options sont nombreuses pour passer la journée dans un hôtel avec hammam. A vous de choisir votre #DayuseExperience avec Dayuse.com !

You may also like

Previous PostTendance food : les super-aliments qui soignent
Next PostNesting : être casanier, c'est branché !
Lire les articles précédents :
Tendance food : les aliments qui soignent
Tendance food : les super-aliments qui soignent

Dans la même veine que le nesting, une tendance food...

Les applications incontournables contre le stress au travail
Stress au travail : 3 applications incontournables

Stressé au travail ? Rassurez-vous, car vous n'êtes pas seul....

Fermer