Les astuces pour faire sa valise sans stress !

Les astuces pour faire sa valise sans stress !

Faire sa valise sans stress

Si les vacances sont synonymes de repos,  faire sa valise ne l’est pas ! Souvent, les heures qui précèdent le départ sont sources d’anxiété. En effet, beaucoup d’entre nous appréhendent d’être loin de de la maison et de quitter la routine pour s’offrir une part d’inconnu qui occasionne de nombreuses questions : comment sera mon hébergement ? La destination ? Ai-je oublié quelque chose d’important à la maison ? Découvrez les astuces de #DayuseExperience pour transformer ce moment en véritable partie de plaisir !

Les cinq conseils pour faire sa valise :

Faites une liste.

Et surtout, n’emportez que des valeurs sûres faciles à combiner entre elles. Sinon, on finit avec des vêtements jamais portés au fond de notre tiroir de vacances.

N’attendez pas le dernier jour.

Commencez déjà à trier les affaires d’après la liste établie. Passez à la machine et repassez les pièces défraîchies dédiées aux vacances comme les pantalons de plage et autres paréos.

N’emportez pas plus de trois paires de chaussures.

Les plus basiques et les plus confortables ! On oublie celles jamais portées sous peine de s’offrir de mauvaises surprises dès la première sortie.

Achetez ce qu’il vous manque.

N’attendez pas d’être sur place pour le faire car selon les pays, les produits ne sont pas les mêmes.

Pesez votre bagage.

Car il n’y a rien de pire que de devoir payer des kilos supplémentaires.

 

Les astuces pour faire sa valise

 

 Faire sa valise à la japonaise, la technique incontournable !

Maîtriser l’art de faire ses bagages permet d’ôter un stress considérable et de profiter pleinement du voyage. Et Sophie du blog SoAddict en connaît quelque chose ! En effet, elle est l’auteur d’une vidéo pour faire sa valise comme une pro avec près de 400 000 vues sur Youtube.

Inspirée par la technique de Marie Kondo, une japonaise experte en rangement et développement personnel, Sophie nous livre ses conseils pour une valise au top.

 

En quoi la méthode japonaise est séduisante selon toi ? 

Cette méthode de pliage qui consiste à rouler ses vêtements permet d’ajouter plus de vêtements dans une valise petit format car elle optimise l’espace au maximum. Je l’utilise également dans mes placards pour ranger le linge de maison, les serviettes en éponge, les jeans.

 

Comment éviter le surplus de vêtements et d’accessoires en vacances ? 

Je conseille de ne se fier qu’au strict minimum, car en vacances, on n’utilise pas du tout les mêmes choses qu’à la maison. L’important, c’est de miser sur ses pièces fétiches. Pour ma part, ce sera mes Stan Smith !

 

Préparer sa valise à la dernière minute, c’est un faux pas ? 

Oui, tout à fait. Personnellement, je prépare mes vêtements plusieurs jours avant le voyage. Surtout, il ne faut pas attendre le dernier moment pour s’y mettre sous peine d’oublier l’essentiel !

 

Previous Post7 applications mobiles indispensables pour vos vacances
Next PostCity Break : le top des plages à deux heures de Paris
Plus dans Astuces
Jet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire
Jet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire

Des idées pour une longue escale
Que faire pendant une longue escale ?

Fête des Mères : 4 idées cadeaux pour une maman comblée

Fermer