Fashion Week à Paris : Où sortent les mannequins ?

Fashion Week à Paris : Où sortent les mannequins ?

Où sortent les mannequins lors de la Fashion Week ?

Du 2 au 6 juillet prochain, Paris va vivre au rythme des défilés Haute Couture. A l’occasion de la Fashion Week, #DayuseExperience a concocté un guide des lieux tendances de la capitale où croiser tout le gratin de la mode. Enjoy !

L’Emporio Armani Caffè

Situé au-dessus de la boutique Giorgio Armani, le Caffè Italien est l’antre des people qui s’arrêtent déjeuner ici entre deux défilés. On se régale de son cochon de lait, de raviolis farcis de burrata et tomates de la côte Amalfitaine tout en sirotant un spritz bien orangé en terrasse dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés !

Emporio Armani Caffè, les adresses de la Fashion Week

L’Emporio Armani Caffè, 149, boulevard Saint Germain, 75006 Paris. 

Maisie café

On se délecte de jus bio chez Maisie Café, ouvert par Isabella Capece-Galeota, directrice de la com’ du chausseur Berluti et de la Fondation Louis Vuitton. Grande fan de détox, elle a flairé la tendance des juicy bars à New-York avant d’ouvrir le sien à Paris. Ses potions pressées à froid séduisent les mannequins de la Fashion Week, venus grignoter par la même occasion des « energy balls » au cacao cru ou au matcha. A tester de toute urgence !

Maisie café, les bonnes adresses de la Fashion Week

Maisie Café, 32, rue du Mont Thabor, 75001 Paris. 

La Fondation Louis Vuitton

Dédiée à la création contemporaine, la Fondation Louis Vuitton abrite aussi des originaux de Monet, Matisse ou Picasso. Mais c’est également entre ces murs que se déroule chaque année la remise du prix LVMH. Le concours, qui récompense les jeunes créateurs de mode, attire les graines de stylistes et les mannequins en devenir. Lors de la Fashion Week, de grandes soirées sont organisées sur le toit avec une vue imprenable sur Paris. C’est d’ailleurs ici qu’a eu lieu le défilé printemps-été 2016 pour Louis Vuitton. C’est dire si la Fondation respire la mode !

La Fondation Louis Vuitton, les bonnes adresses de la Fashion Week

Fondation Louis Vuitton, Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris. 

Chez Loulou

Impossible de faire l’impasse sur ce restaurant qui est devenu le repaire des stars lors de la Fashion Week. Son cadre est signé par le décorateur Joseph Dirand tandis que le personnel est habillé par le créateur Alexis Mabille. Ajoutons à la liste, les cartes customisées par les croquis de Jean-Charles de Castelbajac !

Chez Loulou, les bonnes adresses de la Fashion Week

Chez Loulou, Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001.

L’hôtel Grand Amour

Cet hôtel situé à quelques pas de la Gare de l’Est est devenu en quelques mois, le lieu où l’on mange, rit, dort à toute heure (avec ses chambres à la journée) et danse jusqu’au bout de la nuit. Parce qu’il appartient à la bande d’André Saraiva, le Grand Amour ne peut qu’être The place to be lors de la Fashion Week !

L'hôtel Grand Amour, les bonnes adresses de la Fashion Week

 

Le Silencio

Le club du réalisateur David Lynch abrite les plus gros aftershows comme la soirée du défilé Dior, par exemple. Lindsay Lohan, James Goldstein ou encore Cara Delevingne se sont succédés sur les banquettes rouges : attention, on n’y entre que sur invitation ou avec la carte de membre.

Le Silencio, les bonnes adresses de la Fashion Week

Le Silencio, 142 rue Montmartre, 75002 Paris. 

Chez Odette

A première vue, on dirait un troquet, pourtant Odette a plus d’un tour dans son sac. L’auberge urbaine de la Maison Albar Hôtel Paris Céline est supervisée par les soeurs Rostang, deux big boss de la bistronomie parisienne. Les salades de quinoa au chou kale et les noix de Saint-Jacques à cru trouvent grâce aux yeux des top-models venus déguster un déjeuner léger avant de se reposer dans l’une des chambres pour quelques heures.

Odette Paris, les bonnes adresses de la Fashion Week

 

You may also like

Previous PostDéco : 5 idées pour aménager sa chambre comme à l'hôtel
Next PostVacances : voici l'hôtel le plus booké au monde
Plus dans Culture
Festival Solidays
Solidays 2017 : les cinq concerts à ne pas manquer !

Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

Antoine Kenobi
La playlist d’Antoine Kenobi, DA chez Pantheon Musique

Fermer