Les 10 sorties incontournables d’octobre

In Culture, Sorties

Les 10 sorties incontournables d’octobre

Les 10 sorties incontournables d'octobre

Paris se réinvente chaque jour. Nouveaux restos, expositions, inaugurations de boutiques… Découvrez les 10 sorties incontournables d’octobre soigneusement sélectionnées par l’équipe de #DayuseExperience. 

 

Une pause shopping chez Colette avec Glossier

Le célèbre concept-store parisien accueille depuis quelques semaines la marque de cosmétiques Glossier. Créée par Emily Weiss, du blog Into The Gloss, la ligne au design épuré et aux produits raffinés s’est vendue comme des petits pains. Pas de panique : un réapprovisionnement est prévu prochainement !

Colette, 213 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

 

Une nuit blanche comme on les aime 

La Nuit Blanche revient dans la capitale le 7 octobre. Pour cette édition, le thème « Faire oeuvre commune » est à l’honneur. Plusieurs parcours seront mis en place et les berges seront investies par le collectif berlinois Invisible Playground.

Toutes les informations de la Nuit Blanche sur le site dédié

 

Cool Attitude à l’Hoxton Paris 

Le nouvel hôtel-bar-restaurant anglais vient d’ouvrir ses portes dans une ancienne demeure du XVIIIe siècle. L’endroit est ultra-parisien et ressemble à « une extension de chez soi ». Décontracté, bien décoré, l’adresse attire aussi les Parisiens pour un déjeuner pro ou entre ami(e)s. On tente ?

The Hoxton Paris, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris. 

The Hoxton Paris

 

Atelier coloriage avec Lou Doillon et Astier de Villatte 

La très chic boutique de la Rue Saint-Honoré s’associe avec Lou Doillon pour une collection de mugs illustrés. Mais ce qui a attiré notre attention, c’est surtout « Drawings » ce superbe ouvrage de soixante croquis d’observation réalisés à l’encre par l’artiste. Le prochain livre à laisser sur la table basse !

Astier de Villatte, 173 Rue Saint Honoré, 75001 Paris. 

La collaboration de Lou Doillon et Astier de Villatte

 

Pique-nique Healthy chez Ladurée 

Quand le roi du macaron se lance dans l’ouverture d’une enseigne de snacking healthy, ça donne Picnic. Petits paniers de légumes, finger sandwichs et grignotages sucrés sont à la carte… de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Picnic, Paris Beaugrenelle – B Magnetic, 16 rue Linois, 75015 Paris. 

Picnic, le nouveau restaurant de Ladurée

Merci, c’est Démodé ! 

Démodé, c’est le nouveau projet de Marie Franche Cohen, du concept store Merci. Objets déco, mode, beauté… on fait du shopping en ligne ou dans son pop-up store. Pendant six mois, elle collabore avec le peintre Gaël Davrinche et prend ses quartiers dans le bistrot mythique Le Tourrette.

Démodé, 70, rue de Grenelle, 75007 Paris.

 

Pas de danse avec le Pockemon Crew

Le collectif de hip-hop est de retour avec une nouvelle oeuvre chorégraphique Hashtag 2.0 qui interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Entre narration et acrobaties, Pockemon Crew puise son inspiration dans l’air de la toile et reste à l’affiche du théâtre Bobino jusqu’au 7 octobre.

Théâtre Bobino, 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris.

 

Une après-midi de tranquillité à la Maison Nabis

Palace de poche au coeur de Pigalle, la Maison Nabis a été pensée comme une expérience globale : celle d’un écrin intimiste, à la fois insolite et artistique. Ses trente chambres sont dominées par un patio et un petit salon au décor pointu. L’idéal lorsque l’on cherche une pause pour quelques heures au cœur du IXème arrondissement.

Maison Nabis à Paris

 

Les pas chassés du Sacre du printemps 

C’est à peine le début de l’automne que l’on célèbre les cerisiers en fleur avec Le Sacre du Printemps de Pina Bausch. Découvrez cette oeuvre magnifique à l’Opéra Garnier du 25 octobre au 12 novembre prochain et ce pour 14 représentations.

Opéra Garnier, 8 Rue Scribe, 75009 Paris. 

 

L’acoustique de Cage The Elephant 

Le groupe américain sera de passage dans la capitale pour deux dates inédites, le 18 et le 24 octobre prochain, dont l’une avec un show entièrement acoustique au Trabendo !

Réservations sur Infoconcert. 

You may also like

Le guide de Lille

City Guide : 24h chrono à Lille

Posted on octobre 20, 2017

Previous PostEvasion : les plus belles rues au monde en photos
Next PostHôtel à thème : The Ultimo Hotel, un hôtel dédié à l’astrologie
Lire les articles précédents :
les plus belles rues au monde en photos
Evasion : les plus belles rues au monde en photos

Charmantes, pittoresques ou atypiques, les plus belles rues du monde...

Andrew Trotter, designer du Masseria Moroseta
Rencontre avec Andrew Trotter, designer du Masseria Moroseta

Au coeur des Pouilles se niche un hôtel d'une élégance...

Fermer