Les 10 sorties incontournables de novembre en France

In Agenda culturel, Culture

Les 10 sorties incontournables de novembre en France

Expositions incontournables en France

Nouveaux restos, expositions, inaugurations de boutiques… Découvrez les 10 sorties incontournables de novembre soigneusement sélectionnées par l’équipe de #DayuseExperience. 

 

Un film

C’est le moment de renouer avec les soirées ciné ! Maryline, le nouveau long-métrage de Guillaume Gallienne, sort le 15 novembre prochain et relate les aventures d’une actrice en devenir. Vanessa Paradis fait également son grand retour en chanson dans le film avec Ma Blessure, une reprise de Léo Ferré. À voir absolument !

 

Un concert

Deluxe, groupe originaire d’Aix-en-Provence, fête ses dix ans avec le Stache Tour et passera par le Dôme de Marseille pour faire vibrer la cité Phocéenne de ses titres groovy. Rendez-vous le 18 novembre sur scène !

Achetez vos tickets pour Deluxe au Dôme de Marseille

 

Une expo

À l’occasion des 40 ans de la disparition de Maria Callas, l’Opéra de Bordeaux organise une grande exposition au Grand-Théâtre. Près de 35 photographies exceptionnelles faisant partie de la collection de Paris Match sont à découvrir jusqu’au 18 novembre.

Maria Callas, quand le rideau tombe : Grand-Théâtre, Place de la Comédie à Bordeaux

 

Expositions incontournables de France

 

Un salon

Le Salon des Antiquaires est de retour du 10 au 12 novembre à La Rochelle. Ce grand rassemblement d’amateurs d’art réunit la crème du mobilier, des bibelots et des bijoux anciens… Une belle brocante clôturera la manifestation le dernier jour.

Salon des Antiquaires : Parc des Expositions, 1 rue Henri-Barbusse, La Rochelle

 

Un marché

Du 24 novembre au 30 décembre, la magie des fêtes s’invite au Marché de Noël de Strasbourg. Traditionnel et authentique, il est également le plus grand d’Europe et attire chaque année des milliers de personnes.

Marché de Noel de Strasbourg, Place de la Cathédrale

 

Un restaurant

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine inaugurera courant novembre Girafe, un restaurant branché avec rooftop. Guettez l’ouverture !

Girafe : Cité de l’Architecture et du Patrimoine, 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris 

 

Un hôtel

Le Pigalle souffle sa deuxième bougie le 25 novembre et vous êtes conviés ! De l’Afrobeat nigérian au Hip Hop new-yorkais en passant par le Funk de la Nouvelle-Orléans et les dernières expérimentations sonores en provenance de Londres, toutes les couleurs de la black music seront à l’honneur pour Le Pigalle Birthay Bash.

Plus d’informations sur la page Facebook du Pigalle

 

Expositions en France

 

Un festival

Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma… Le Festival d’Automne à Paris est dédié aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines. Jusqu’en décembre, il propose près de cinquante manifestations pour notre plus grand plaisir !

Découvrez le programme du Festival d’Automne à Paris sur le site dédié.

 

Une fête

Le Beaujolais Nouveau fait son grand retour le 16 novembre prochain partout en France. Dégustations, ateliers… Il y a forcément un bar ou un restaurant près de chez vous pour fêter son arrivée !

 

Un évènement sportif

Le Longines Masters de Paris est le rendez-vous incontournable des passionnés de sport équestre et se tiendra du 30 novembre au 3 décembre à Villepinte.

Longines Masters de Paris, Parc des Expositions de Villepinte

You may also like

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Posted on septembre 26, 2017

Previous PostQue faire le 1er novembre à Paris ?
Next PostTendance food : le trompe-l'oeil culinaire
Lire les articles précédents :
Que faire le 1er novembre à Paris ?
Que faire le 1er novembre à Paris ?

Que faire à Paris le 1er novembre ? Musées, cinéma,...

5 astuces pour survivre au changement d’heure

Depuis hier, l'heure d'hiver rythme notre horloge biologique. Après avoir...

Fermer