Le top 3 des nouvelles destinations design

In Design, Escapades, Evasion, Général

Le top 3 des nouvelles destinations design

Les destinations design

Envie d’une escapade arty pour nourrir votre imagination ? Misez sur les nouveaux spots ! Les voyageurs esthètes n’auront qu’une envie : sauter dans un avion pour rejoindre l’une de ces trois destinations design.

 

São Paulo, l’une des destinations design émergentes

On ne le sait peut-être pas, mais le Brésil est en première ligne lorsqu’il s’agit de design. En effet, São Paulo attire tous les regards avec le DW ! Design Weekend. Cet évènement, qui se tient chaque mois d’août depuis trois ans, rassemble les chef-d’oeuvres de grands artistes tels qu’Oscar Niemeyer et Lina Bo Bardi.

Pour profiter de l’essence arty de la ville, rendez-vous au Museu Da Casa Brasileira où les expositions permanentes retracent l’histoire du design de la ville. Et pour une expérience inoubliable, bookez une journée à l’Hotel Unique, un cinq étoiles aux allures de paquebot designé par João Armentano.

Le top 3 des nouvelles destinations design

 

Ambiance design à Edimbourg 

La capitale écossaise abrite l’une des plus grandes scènes d’art et de culture avec le Fringe Festival. Chaque année, au mois d’août, plus de 50,000 artistes se réunissent pour faire le show. Le reste de l’année, Edimbourg bénéficie d’un large rayonnement design avec ses nombreuses galeries d’art et les bâtiments de type Art Nouveau.

Ne manquez pas également le Forth Rail Bridge, un bijou d’architecture situé à quelques kilomètres de la ville et classé au patrimoine de l’UNESCO.

 

Aarhus, la destination design du Danemark 

Nommée capitale de la culture en 2017, Aarhus vole la vedette à Copenhague et s’impose comme la destination design du moment. D’ailleurs, le Aarhus Festival en est la preuve puisqu’il s’agit du plus gros évènement artistique accueilli par une ville scandinave. Au programme ? Artistes locaux, expositions, spectacles de danse et de musique, sans oublier une large sélection d’installations architecturales.

En visitant Aarhus, ne manquez pas lARoS Aarhus Kunstmuseum et son Rainbow panorama, devenu l’icône de la ville. Aussi, rendez-vous au port pour admirer l’Iceberg, un immeuble d’appartements à l’architecture atypique !

 

Le top 3 des nouvelles destinations design

Hotel Unique – São Paulo, Brasil

You may also like

Previous PostComment s'offrir une retraite bien-être sans quitter Paris ?
Next PostDécouvrez l'ancêtre de l'hôtel en journée en photos !
Lire les articles précédents :
Comment s'offrir une retraite bien-être sans quitter Paris
Comment s’offrir une retraite bien-être sans quitter Paris ?

À la rentrée, on repart du bon pied en s'offrant...

Les food bowls
La tendance du food bowl décryptée !

Qu'on se le dise : l'assiette n'est plus. D'abord, il y...

Fermer