Le cinéma en plein air fait son retour à La Villette !

Le cinéma en plein air fait son retour à La Villette !

Cinéma en plein air à la Villette

Pour sa 27e édition, le Cinéma en plein air de la Villette fait son grand retour avec un thème appétissant : la gastronomie ! Au programme ? Un partenariat inédit pour des croisières gourmandes « De l’assiette à l’écran » sur le Canal de l’Ourcq, qui font écho au film projeté. Explications.

Plaids, transats, pelouse fraîche et belle étoile : cette année, le festival reprend ses quartiers dans le grand parc parisien jusqu’au 20 août prochain. Bien installés, on profite ainsi de l’immense écran gonflable de 32 mètres de longueur sur 18,50 mètres de hauteur pour apprécier la programmation estivale.

Parmi les 25 films retenus pour l’évènement, on cite notamment le « Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson, qui fera l’ouverture ce soir à 22h15. Puis, rendez-vous le samedi 22 juillet pour l’un des moments forts du Cinema en plein air de la Villette avec la projection de l’intégrale de la série « Lastman » ! Ainsi, le public sera plongé dans l’univers de la BD durant une grande projection de 5h30 précédée d’une rencontre avec les créateurs… inutile de dire qu’il va falloir une bonne dose de pop-corn !

Bloquez également votre soirée pour les « Affranchis » de Martin Scorsese le 5 août prochain ou encore « Peau d’âne » de Jacques Demy avec Catherine Deneuve. Plusieurs courts-métrages seront également distillés chaque samedi avant la programmation officielle afin de découvrir les talents émergents de la cinématographie.

Enfin, revenons au point gastronomique ! Chaque week-end, l’été du Canal s’associe à La Villette pour concocter des croisières inédites aux saveurs des films projetés le soir-même. Ainsi, dix escapades sont programmées de 19h30 à 21h durant le festival, à bord du bateau Henri IV.

À la carte ? Des burgers à dévorer avant d’apprécier « Sur la route de Madison », des antipasti qui sont le reflet d’Amarcord mais aussi un gâteau d’amour pour célébrer « Peau d’âne ».

A chaque soirée, son film et sa gastronomie, histoire que tous les sens soient comblés !

Découvrez la programmation complète du Cinéma en plein air de La Villette ici.

Entrée libre. Location de transats : 7 € l’unité, Forfait 5 transats : 20 €

You may also like

Previous PostLe top 10 des (bonnes) raisons qui nous donnent envie de booker un hôtel
Next PostInstagram voyage : les meilleurs comptes pour s'évader ! - 1/2
Plus dans Agenda culturel
Expositions de l'été en France
Culture : les expositions de l’été en France

L'EP de Claap! et Santana, Dune
CLAAP ! x Santana : découvrez Dune, leur nouvel EP !

Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

Fermer