La tendance du food bowl décryptée !

La tendance du food bowl décryptée !

Les food bowls

Qu’on se le dise : l’assiette n’est plus. D’abord, il y a eu l’açai bowl. Puis, le buddha est arrivé, suivi du poké et du smoothie. Une ribambelle de recettes toutes déclinées dans le même support, destinées à nous faire manger sain et gourmand. #DayuseExperience vous explique cette tendance venue tout droit des Etats-Unis et qui frappe de plein fouet les repas de l’Hexagone. 

Le Poke Bowl

Détaillé et coupé : voici la signification du Poke Bowl (« Poh-keh » pour les débutants) dont le mot est tiré du dictionnaire Hawaïen. Ce plat traditionnel se compose bien souvent de poisson émincé et cru, comme le saumon ou le thon. Ajoutez une généreuse dose de sauce soja, quelques légumes colorés croquants, des graines de chia, du sésame et vous obtiendrez l’un des plus grands succès food du moment !

Où manger un bon Poke Bowl ?  Chez Ahipoké, dans un décor si reposant que vous n’aurez jamais envie de partir. On déguste un Poke Bowl rassasiant, avec des edamame ou encore des légumes fermentés. Surtout, on garde de la place pour les desserts qui valent également le détour !

Ahipoké, 84 rue d’Hauteville, 75010 Paris. Fermé le samedi et le dimanche. 

Le Buddha Bowl

C’est un peu le fourre-tout de la bande mais il n’en reste pas moins intéressant. Rassasiant, le Buddha Bowl mêle riz, légumes et viande et tout ce qui est sur le point de rendre l’âme dans votre frigo (le jambon ne compte pas). On reste quand même healthy mais on s’autorise une sauce savoureuse à base de lait de coco et de curry vert, par exemple. C’est l’allié des soirées canapé-TV !

Où manger un bon Buddha Bowl ? Chez So Nat, la cantine des Buddha Bowls à Paris ! Le choix est immense, les ingrédients sont frais et les bols préparés à la demande. À vous champignons, avocats crémeux et autres saveurs qui titillent les papilles !

So Nat, 5 rue Bourdaloue, 75009 Paris. 

L’Açai Bowl

Véritable explosion de couleurs, l’Açai Bowl est l’allié d’un petit-déjeuner sain et équilibré. On ne se lasse pas des fruits frais réduits en smoothie qui fusionnent à merveille avec la fameuse baie amazonienne. Bourrée d’anti-oxydants, elle booste notre système immunitaire tout en nous régalant. On agrémente l’ensemble de granola et de chocolat pour un maximum de gourmandise !

La tendance du food bowl décryptée

Où manger un bon Açai Bowl ? Au Café CC, qui prépare une recette avec de la noix de coco râpée et des graines de courge. De quoi commencer la journée du bon pied !

Café CC, 6 rue Théophile Roussel, 75012 Paris. 

 

Previous PostLa playlist d'Aurélie Saada du groupe Brigitte
Next PostEvakuierung in Frankfurt: Wie kann man diesen Tag nett gestalten?
Plus dans Bars & Restaurants
Food : 4 spots insolites pour pique-niquer à Paris

La tendance du mocktail
Le mocktail, un cocktail comme les autres ?

Les bars d'hôtels à Paris
Bar d’hôtel : cinq adresses incontournables à Paris

Fermer