Inspiration : s’évader dans les cabanes

Inspiration : s’évader dans les cabanes

S'évader dans les cabanes

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une cabane dans les arbres ? Refuge des petits et des grands, elles se fondent dans la nature et offrent un moment de quiétude. Insolites et écologiques, ces maisons de bois perchées à des mètres de hauteur proposent une véritable expérience à tous ceux qui osent s’y aventurer.

Les cabanes : des logements de luxe

Si certaines jouent la carte du minimalisme, d’autres ont tous les attraits d’un cinq étoiles, avec jacuzzi et literie haut de gamme à la clé. En effet, les cabanes sont aujourd’hui des hôtels comme les autres et s’adressent à une clientèle exigeante, soucieuse du design et des installations.

Des cabanes aux formes inattendues

Voir une cabane en bois est de plus en plus rare. Il faut dire que la concurrence est rude et que les designers rivalisent d’idées pour se démarquer. C’est le cas de la Teahouse, une drôle de maison conçue par Terunobu Fujimori qui repose sur deux troncs d’arbres façon pilotis. On cite également Joanne Ussary qui a fait l’acquisition d’un ancien Boeing 727 pour le transformer en Airplane House, une habitation avec jacuzzi dans le cockpit !

 

S'évader dans les cabanes

La 4 Tree House est une création du designer Lukasz Kos. Cette cabane en bois dans la forêt de l’Ontario au Canada est perchée au-dessus d’un grand lac et ressemble à une tour peu chaleureuse. Mais les apparences sont trompeuses puisqu’à l’intérieur, c’est un cocon confortable qui attend les voyageurs !

S'évader dans les cabanes

Le 9HOTEL MONTPARNASSE abrite une cabane en plein coeur de Paris. Nichée dans un jardin verdoyant, elle se pare d’une balancelle et d’une terrasse pour prolonger la magie d’un instant loin du tumulte de la capitale. Réservez la cabane du 9 Hôtel Montparnasse pour une journée avec Dayuse.com !

S'évader dans les cabanes

Les cabanes Tree Hotel d’Antony Gibbon, designer très concerné par l’environnement, s’intègrent parfaitement dans les grands espaces. La touche de Gibbon : jouer avec les formes et les lumières pour créer une atmosphère fantasmagorique. Ici, il s’agit de la création Roost Treehouse, située au Canada, dont la forme imite les éléments organiques de la nature.

S'évader dans les cabanes

Situé sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande, le Hapuku Lodge propose cinq cabanes dans les arbres, à dix mètres du sol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le paysage est époustouflant : entre les montagnes de Kaikoura et l’océan Pacifique à perte de vue, on ne sait où donner de la tête !

S'évader dans les cabanes

Seul au monde, ou presque ! Au Tri Hotel, on bénéficie du confort d’un établissement sri-lankais haut de gamme tout en vivant l’expérience d’une cabane perchée avec piscine privée et petit-déjeuner au lit à la clé.

S'évader dans les cabanes

Comme un loft contemporain perdu au milieu de la nature, le Shelter est un refuge moderne réalisé par la marque Vipp. Selon le PDG, il s’agit d’une « station de recharge pour les humains ». L’objectif ? Un retour à la simplicité avec des matériaux qui se fondent dans le décor. À découvrir à Copenhague sans plus tarder !

Previous PostBehind the scenes : dans les pas de Woody Allen à l'hôtel Belles Rives !
Next PostLe mocktail, un cocktail comme les autres ?
Plus dans Evasion
Instagram voyage : les meilleurs comptes pour s’évader – 2/2

Les 30 plus beaux hôtels du monde – 3/3

Micro-séjour en Italie : cinq hôtels qui valent le détour

Fermer