Tendance déco : le papier peint dans les hôtels

In Déco, Design, Tendances

Tendance déco : le papier peint dans les hôtels

Les papiers peints dans les hôtels

Envie de murs qui ont du style ? Misez sur le papier peint ! Grande tendance déco de ces dernières années, ce revêtement apporte du relief aux murs . Côté motifs, tout est permis même si même si l’imprimé floral reste l’un des favoris !

Les hôtels, avant-gardistes en la matière, sont une véritable mine d’inspiration. Avant de franchir le pas à la maison, jetez un coup d’oeil aux inspirations de papiers peints sélectionnés par #DayuseExperience. 

 

Sujan Rajmahal Palace

Le Sujan Rajmahal Palace s’habille de papier peint éclectique qui rappelle le goût immodéré des Indiens pour les motifs et les couleurs. Elizabeth II, Jackie Kennedy et le Shah d’Iran ont fréquenté le cinq étoiles le plus prisé de Jaipur, qui décore ses chambres de lés fleuris. L’esthétisme, qui rappelle celui de Wes Anderson, est à reproduire à la maison sur un pan de mur pour une pointe d’excentricité.

Le papier peint du  Sujan Rajmahal Palace

 

Hôtel Henriette

Ce boutique-hôtel de la Rive Gauche a fait appel à Vanessa Scoffier pour donner aux chambres un air bohème. Papier peint floral et mobilier design se côtoient dans un esprit mix-match contemporain. On apprécie l’atmosphère cosy de l’Hôtel Henriette, parisienne et conviviale à la fois.

Le papier peint de l'hôtel Henriette

 

Stapleford Park

La décoration intérieure du Stapleford Park fait écho au romantisme britannique : cet hôtel s’apparente à un manoir anglais du XIXe siècle. Sa grande bibliothèque boisée et ses fauteuils capitonnés alimentent le charme des lieux. Les chambres, aux rideaux de velours drapés, se parent de papier peint à fleurs rétro assorti aux couvre-lits. Une association chargée, mais qui s’avère payante pour tous ceux en quête d’une touche vintage dans leur habitat.

Le papier peint de l'hôtel Stapleford Park

 

Hôtel Jobo

Dédié à Joséphine Bonaparte, l’Hôtel Jobo se pare de revêtements muraux et de rideaux assortis pour rendre hommage aux goûts de l’impératrice. Bambi Sloan, décoratrice en chef, a réinterprété les papiers peints floraux du XVIIIe siècle en tapissant les chambres dans un style un brin Rococo.

Le papier peint de l'hôtel Jobo

 

The Greenbrier Hotel

Kitsch : voilà le mot qui caractérise le décor du Greenbrier Hotel. Plantée sur les terres de la Virginie Occidentale, la bâtisse immaculée semble classique à première vue, mais son allée rose pastel trahit cette première impression. Une fois passée l’entrée, on découvre une explosion de couleurs, ponctuée par un papier peint fleuri nommé le Fudge Apron. Aujourd’hui encore, cet imprimé s’invite dans les maisons branchées pour une pointe d’originalité .

Le papier peint du Greenbrier Hotel

You may also like

Previous PostCity Guide : 24h chrono à Munich
Next PostBien-être : cap sur les meilleurs spas d'Europe !
Lire les articles précédents :
Le guide des 24h à Munich
City Guide : 24h chrono à Munich

À seulement 1h30 de Paris, Munich est la destination idéale...

Le cocktail signature de l'Hôtel Particulier
Cocktail signature : rencontre avec le directeur du bar Le Très Particulier

Niché dans les hauteurs de Montmartre, L'Hôtel Particulier est une...

Fermer