Instant voyage : nagez avec des cochons… aux Bahamas !

In Evasion, Général, Inspiration

Instant voyage : nagez avec des cochons… aux Bahamas !

La baie des cochons aux Bahamas

On connaissait l’île aux chats (Aoshima, Japon) ou encore l’île aux lapins (Okunoshima, Japon), voici désormais l’île aux cochons ! Située aux Bahamas, Big Major Cay accueille depuis une cinquantaine d’année 20 cochons domestiques qui vivent en toute liberté, les sabots entre terre et mer.

 

Chaque jours, ils viennent à la rencontre des bateaux de touristes pour obtenir un peu de nourriture avant de repartir nager dans les eaux cristallines. Très sociables, ces animaux vont volontiers à la rencontre des baigneurs venus vivre une expérience insolite dans l’archipel d’Exumas.

Mais, comment des cochons ont pu atterrir sur une île déserte inhabitée par l’homme ? Plusieurs théories circulent ! La première raconte qu’un équipage les aurait déposé dans l’espoir de revenir les manger par la suite. La seconde mentionne un naufrage dont l’équipe de porcins serait sortie vivante en nageant jusqu’à la côte. Enfin, la dernière hypothèse avance que les porcs viendraient d’une île voisine.

Le plus impressionnant reste leur existence, car personne n’en avait entendu parler avant que les photographes Eric Cheng et Jim Abernethy les immortalisent. « Nous étions au sud des Bahamas pour photographier un requin à pointe blanche du large » confie Eric Cheng au Daily Mail. « Notre capitaine, Jim Abernethy, a entendu qu’il y avait des cochons sur Big major donc nous avons décidé d’y aller et de vérifier. En approchant de la plage de sable blanc, il était facile de voir les cochons –roses et brun foncé- couchés sur le sable . »

Rapidement, les cochons de Big Major Cay deviennent la star des Bahamas : chaque année, des milliers de visiteurs réalisent une excursion sur l’île, uniquement pour avoir la chance de nager à leurs côtés !

 

Découvrez la Baie des Cochons à travers une série de clichés réalisée par Fowl Cay Resort. 

You may also like

Previous PostLes 30 plus beaux hôtels du monde - 2/3
Next PostCes piscines d'hôtels qui donnent l'eau à la bouche !
Lire les articles précédents :
Les plus beaux hôtels du monde
Les 30 plus beaux hôtels du monde – 2/3

Les hôtels sont nombreux, mais les établissements d'exception ne sont...

Les plus belles façades d'hôtels au monde
Architecture : les plus belles façades d’hôtels au monde

Modernes, historiques ou encore atypiques : les façades d'hôtels sont...

Fermer