Élections 2017 : Les hôtels préférés des présidents

In Général, Histoires d'hôtels, People

Élections 2017 : Les hôtels préférés des présidents

Hotels préférés des Présidents

Palais de l’Elysée, Maison-Blanche : lorsqu’un président est élu, sa résidence est toute choisie. Mais qu’en est-il lors de ses déplacements ? En effet, si certains chefs d’états ont des résidences secondaires, d’autre ne se privent pas d’un court séjour dans un cinq étoiles. De Barack Obama à Jacques Chirac, découvrez les hôtels préférés des présidents.

 

Le Beverly Wilshire Hotel à Los Angeles, Etats-Unis.

Le lieu : Situé dans le très chic quartier de Rodeo Drive, le Beverly Wilshire est en effet réputé pour accueillir les présidents et les stars hollywoodiennes en déplacement sur la Côte Ouest. L’hôtel dispose également d’une salle de bal qui accueille aujourd’hui des concerts et des évènements culturels.

Beverly Wilshire Hotel

Les présidents et people : Barack Obama, Elvis Presley qui y a vécu plusieurs années, Warren Beatty, John Lennon, Le Dalaï-Lama, Elton John ou encore Al Pacino.

Anecdote : c’est ici qu’ont été tournés le film Pretty Woman et la série Entourage. Le Penthouse du Beverly Wilshire est la plus grande suite d’hôtel de Los Angeles et coûte 25000$ par nuit.

 

Les présidents à l’assaut des palaces et des cinq étoiles

 

Le Waldorf Astoria & Towers à New-York, Etats-Unis.

Le lieu : ce gratte-ciel new-yorkais est connu pour accueillir tous les présidents en visite dans la Grosse Pomme. A l’origine, il s’agit de deux établissements distincts mais ces derniers ont été reliés par la suite par un pont pour ne faire qu’une entité. Très réputé, le Waldorf Astoria & Towers dispose d’une grande galerie d’art ainsi que d’un grand théâtre où se tiennent de nombreux évènements mondains.

Waldorf Astoria

Les présidents et people : Barack Obama et sa femme Michelle, Marilyn Monroe, John F. Kennedy et Jackie mais aussi la mythique Marilyn Monroe.

Anecdote : Paris Hilton a vécu au Waldorf Astoria & Towers durant plusieurs semaines avec sa famille. Etonnant, lorsque l’on sait que l’héritière possède une chaine d’hôtels !

 

Le Meurice à Paris, France. 

Le lieu : L’un des palaces les plus réputés de la capitale, situé à deux pas de la Place Vendôme. Le Meurice possède un décor Louis XVI au style néo classique. C’est l’endroit idéal pour accueillir les ambassadeurs et les chefs d’Etat.

Le Meurice

Les président et peoples :  le Président des USA Franklin Delano Roosevelt, le duc et la duchesse de Windsor Edouard VIII (l’oncle d’Elizabeth II) et Wallis Simpson , le Shah d’Iran ou encore Coco Chanel.

Anecdote : Dali a séjourné près de 27 ans dans la suite Présidentielle des Tuileries, composée de neuf chambres et un salon.

 

Des hôtels luxueux destinés aux présidents et aux célébrités

 

L’Hôtel Old Cataract à Aswan, Egypte. 

Le lieu : aux portes de l’Egypte, érigé sur une roche de granit rose, l’hôtel Old Cataract est le repaire des présidents et des personnalités importantes depuis des décennies. Construit dans le style colonial britannique, le complexe donne vue sur l’île Éléphantine et abrite une sublime piscine ornée de colonnes. Un hôtel résolument dépaysant.

Hôtel Old Cataract à Aswan

Les présidents et people : François Mitterrand, Tsar Nicholas II, Winston Churchill, Princesse Diana ou encore Agatha Christie.

Anecdote : Agatha Christie a tellement été inspirée par le lieu qu’elle en a fait un roman, Mort sur le Nil. Par la suite, le livre devint un film don les scènes ont également été tournées à l’Hôtel Old Cataract.

 

Le Goring Hotel à Londres, Royaume-Uni. 

Le lieu : il s’agit du premier hôtel au monde qui disposait d’une salle de bain privée pour chaque chambre en 1910. Les présidents et les têtes couronnées l’apprécient pour sa localisation à quelques pas seulement du Buckingham Palace. En 2011, l’hôtel Goring a accueilli Kate Middleton et sa famille les jours précédent le mariage royal.

Goring Hotel

Les présidents et people : Kate Middleton, la mère de Winston Churchill ou encore la Reine Elizabeth II.

Anecdote : C’était le siège de l’armée américaine lors de la Première Guerre Mondiale. Et celui de la chaine Fox News lors de la Seconde Guerre Mondiale. Un lieu chargé d’histoire, en somme.

Crédit photos : Beverly Wilshire Hotel, Le Meurice et Old Cataract Hotel

You may also like

Previous PostMarseille : 24h chrono dans la cité phocéenne
Next PostBar à cocktails : le grand retour de la mixologie
Lire les articles précédents :
24 heures chrono à Marseille
Marseille : 24h chrono dans la cité phocéenne

Élue parmi les destinations incontournables du New York Times en...

Hôtel Particulier Montmartre
Brunch : ambiance champêtre à L’Hôtel Particulier !

Chaque week-end, le brunch de l'Hôtel Particulier fait son apparition...

Fermer