Hôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château

Hôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château

Mener la vie de château

Ce week-end, le Royaume-Uni aura les yeux tournés vers Pippa Middleton. Et pour cause ! La petite soeur de la Duchesse de Cambridge épousera James Matthews, multi-millionaire british issu de la bourgeoisie anglaise. Et même s’il ne s’agit pas d’un mariage royal, il en aura tout l’attrait !  Kate Middleton et le Prince William seront de la partie, ainsi que leurs enfants Georges et Charlotte. On attend également le Prince Harry et sa compagne Meghan Markle, sans oublier des personnalités comme Roger Federer !

Le mariage estimé à 300 000€ se déroulera au Bucklebury Manor, une demeure au style géorgien appartenant aux parents de la future mariée. Pour l’occasion, une somptueuse tente en verre a été dressée pour accueillir les 350 invités. Champagne, murs floraux, repas gastronomique… Un évènement digne de la vie de château, un vrai conte de fée !

Heureusement, il n’est pas nécessaire de faire partie de l’élite pour profiter des châteaux et autres domaines. En voici la preuve : #DayuseExperience a sélectionné plusieurs lieux d’exception pour s’offrir une parenthèse royale !

Une après-midi dans un château avec parcours de golf 

Dans la famille royale, le golf est une véritable institution. Si bien que tout le clan a déjà pratiqué ce sport ! Heureusement, il ne s’agit pas d’un loisir élitiste et tout le monde peut s’initier sur un green.

En plus d’être un merveilleux lieu de repos, le Domaine & Golf de Vaugouard propose à ses clients un parcours golf 18 trous. Entouré de verdure, à seulement une heure de Paris, c’est l’endroit idéal pour se glisser dans la peau d’un membre de la cour britannique.Par ailleurs, le Domaine & Golf de Vaugouard met à disposition des chambres en journée. C’est donc la solution parfaite pour une journée en famille, en couple ou entre amis !

Domaine & Golf de Vaugouard

 

Dans le même registre, le Château des Sept Tours s’adresse aux amateurs de golf plutôt chevronnés. En effet, le parcours proposé se place davantage dans une démarche d’apprentissage que de loisirs. Le but ? Ressortir de votre après-midi sportive plus expérimenté ! Et pourquoi ne pas profiter de leurs offres de chambres en journée pour se détendre ? Leur décor élégant de style Directoire saura vous imprégner instantanément de la vie de château !

Un château sous le signe du repos

Sur les terres normandes, l’hôtel Château de Sissi est une véritable invitation à la détente. Outre la bâtisse apaisante entourée d’un jardin majestueux et d’arbres fleuris, on remarque à quel point le tumulte de la ville nous paraît loin. Pourtant, Le Havre n’est qu’à une heure de là ! Après avoir réservé une chambre d’hôtel pour quelques heures, il est possible de se relaxer dans le Spa du château et s’offrir un massage. A la carte ? Des classiques du modelage, allant de la réflexologie plantaire au massage Thaï traditionnel.

Château de Sissi

 

Non loin de la capitale, le Château de Courban procure les mêmes prestations, à quelques détails près. En effet, ce dernier abrite un grand Spa Nuxe de 300 m2 entièrement dédié au bien-être. Les rituels de la célèbre enseigne de cosmétiques y sont prodigués : soin Prodigieux, Rêve de Miel et même Nuxe Men. De plus, le Château de Courban dispose d’une belle piscine extérieure et même d’un restaurant gastronomique ! Bien évidemment, après avoir réservé votre chambre de jour, toutes ces installations deviennent accessibles pour quelques heures… moyennant tout de même un supplément pour le restaurant et le Spa !

Evasion complète dans un château

Envie de dépaysement total ? Vous ne résisterez pas au Mas Candille ! Situé près de Cannes, ce complexe hôtelier possède tous les attraits du Sud : soleil, vue sur la mer, charme de la vieille pierre. Bien plus qu’un château, il s’agit d’un hôtel cinq étoiles aux installations haut de gamme. Ainsi, il suffit d’une chambre de quelques heures au Mas Candille pour se ressourcer.

Mas Candille

Quant aux amateurs de montagne, direction le Château la Robéyère ! Au coeur des Alpes du Sud, ce lieu magique propose des activités dépaysantes : ski, sports nautiques, randonnées… A chaque saison, profitez d’une vue panoramique à couper le souffle !

Previous PostLa playlist de Cät Cät, DJ-producteur parisien
Next PostHôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe