L’hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché

In Général, Hôtels à thèmes, La vie à l'hôtel

L’hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché

Hôtel Jobo

Ecrin branché et confidentiel, l’hôtel JoBo attire la curiosité. En effet, derrière ses murs se cache un ancien couvent dont les vestiges sont restés apparents. Une adresse parisienne historique et excentrique, idéale pour une #DayuseExperience en journée.

Ne vous fiez pas à sa moquette panthère ou encore au parquet en trompe-l’oeil : malgré son excentricité exacerbée, le JoBo est bien l’héritier d’un couvent. Détruit au XVIIe siècle, ce dernier abritait les prémices de la théophilanthropie. Ce culte, peu connu du public, n’a existé que cinq années avant de disparaître au XIXe siècle.

Aujourd’hui, l’hôtel JoBo fait renaitre le lieu de ses cendres autour d’une figure historique incontournable : Joséphine Bonaparte. Et, pour la petite histoire, cette dernière a été éduquée par des religieuses… dans un couvent !

L’hôtel Jobo et ses chambres en journée dédiées à Joséphine Bonaparte

L'hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché

Bambi Sloan, décoratrice du JoBo, a décidé de rendre hommage à la femme de Napoléon. La designer est connue dans le milieu de la mode pour sa touche rock et décalée. Ainsi, les codes du style Directoire que l’impératrice aimait tant se retrouvent distillés dans les 24 chambres de cet l’hôtel du Marais. Un univers féérique, qui fait écho à la passion de Joséphine Bonaparte pour les roses et l’éclectisme.

Résolument mondaine, Joséphine Bonaparte est un personnage historique qui inspire encore de nombreuses femmes. Il y a quelques années, sa coquetterie et son art de vivre ont d’ailleurs fait l’objet d’une grande exposition au Palais du Luxembourg. Là-bas, on a découvert sa grande passion pour les tableaux de maîtres, dont certains ont été prêtés par le Musée de l’Ermitage de Saint-Petersbourg.

En conclusion, Le Jobo est une aubaine pour tous ceux qui souhaitent passer une après-midi sous le signe de l’opulence. Entre deux visites au musée, profiter d’un hôtel en journée aux accents historiques fait partie d’une #DayuseExperience inoubliable !

Laissez-vous porter par la fabuleuse histoire du JoBo, entre couvent et lieu branché, avec Dayuse.com.

You may also like

Que faire apres une seance shopping

Que faire après une séance shopping ?

Posted on avril 10, 2017

Previous PostNesting : être casanier, c'est branché !
Next PostZoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l'hôtel 1K
Lire les articles précédents :
Tendance Nesting
Nesting : être casanier, c’est branché !

S'il est difficile de sortir de chez soi après une...

Les bienfaits du hammam
Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Venu d'Orient, le hammam est destiné à se relaxer et...

Fermer