Bien-être : pourquoi le yoga a le vent en poupe ?

Bien-être : pourquoi le yoga a le vent en poupe ?

Bienfaits du yoga

Envie de prendre soin de soi ? Misez sur le yoga ! Bien plus qu’un sport, il s’agit d’un véritable style de vie. En effet, cette pratique venue d’Inde cultive l’harmonie du corps et de l’esprit. Méditation, exercices physiques et respiratoires, postures… Tous ces exercices contribuent à trouver un équilibre au quotidien. Car, qu’on se le dise, le yoga est avant tout un mode de vie qui séduit de plus en plus d’adeptes. De Madonna à Adam Levine en passant par Demi Moore, nombreuses sont les célébrités qui ont adhéré à cette philosophie. Et pour s’adonner au yoga, rien de plus simple : un tapis suffit ! Découvrez les bienfaits du yoga avec #DayuseExperience.

Le yoga, un véritable mode de vie

Vivre comme un yogi s’apprend au fil du temps. De nombreux adeptes s’accordent à dire que la pratique du yoga est générateur de changement dans leur vie. Faire attention à soi, à son alimentation et à son bien-être devient alors une priorité.

Tout d’abord, il s’agit de vivre en adéquation avec le rythme de la nature. Se lever à l’aube, avec le soleil, est un rituel yogique plébiscité. Cela permet de démarrer la journée par quelques postures d’étirement : fente arrière, pince debout, guerrier, chien tête en bas et lotus réveillent naturellement le corps.

Puis, il y a l’alimentation. Effectivement, cette discipline donne envie d’élaborer des repas sains. On fait donc la part belle aux fruits et aux légumes, tout en ajoutant des protéines et des légumineuses riches en fibres. Au final, on obtient une assiette variée aux saveurs résolument yogi !

Le yoga pour la santé mentale et physique

Selon une étude, 90% des adeptes suivent cette discipline pour améliorer leur souplesse, leur santé physique mais aussi mentale. Et ce sont ces deux derniers points qui font tout le succès du yoga. D’une part, cela permet de gainer en douceur avec des postures bien choisies. Parmi les plus appréciées, on retrouve les exercices pour le dos, les abdominaux et les bras. Et, contrairement à la musculation, le yoga use le poids du corps pour allonger les muscles.

 

les bienfaits du yoga

 

D’autre part, le yoga est un générateur de bien-être mental. Dans un monde où le travail grignote peu à peu la vie privée, il est nécessaire de se créer une bulle pour ne pas céder au burn-out. Pour cela, on mise sur la méditation. L’important, c’est la régularité : 15 minutes par jour suffisent à faire le vide et à se recentrer sur ses objectifs. Ainsi, il est plus facile de faire abstraction du superflu pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir la recherche de son bonheur et non celui des autres.

En conclusion, avoir « un esprit sain dans un corps sain » n’a jamais été aussi d’actualité avec le yoga !

Pratiquer le yoga autrement

De nombreuses salles de sport à travers la France ont ouvert des studios de yoga. Cependant, une session d’une heure ne suffit pas toujours à déconnecter. Ainsi, plusieurs hôtels organisent désormais des cours de yoga. C’est le cas de l’hôtel du Temps qui, tous les mercredis, accueille les élèves dès 19h30 pour un cours de hatha yoga. Cette adresse située au coeur du 9e arrondissement offre également la possibilité de réserver des chambres pour quelques heures avant la séance : idéal pour faire le vide !

Dans le même registre, l’hôtel Particulier ouvre ses portes aux yogis tous les lundis à 19h30. Et s’il fait beau, la séance se déroule dans le grand jardin de 900 m2. Ici aussi, profitez d’une chambre en journée suivi d’une session de yoga pour bien commencer la semaine !

Enfin, le Molitor propose une formule différente puisque l’hôtel abrite son propre studio. Chaque jour, quatre déclinaisons de la discipline sont enseignées : Warriors, Hatha, Vinyasa et Yod’ha. Pour une expérience relaxante, on vous conseille la chambre avec piscine en journée suivie d’un cours de votre choix. De plus, tout le matériel est fourni par le lieu, des serviettes aux tapis !

 

Previous PostHôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe
Next PostLe top des plus belles terrasses confidentielles en France
Plus dans Bien-être
Cours de yoga à l'hôtel
Cours de yoga : trois hôtels pour ouvrir ses chakras

Profiter d'un cinq étoiles à moitié-prix
Comment profiter d’un hôtel cinq étoiles à moitié prix ?

Tendance déco Hygge
Hygge : la nouvelle tendance déco et art de vivre

Fermer