L’Hôtel Boutet, un 5* sur le thème du chocolat

In Général, Hôtels à thèmes, La vie à l'hôtel

L’Hôtel Boutet, un 5* sur le thème du chocolat

hotel boutet

Décidément, les hôtels à thème fleurissent dans tout Paris. On vous parlait du Walt, dédié à l’art, voici désormais Le Boutet, un superbe cinq étoiles qui était à l’origine un atelier de chocolat. Mais, rassurez vous, car malgré la réhabilitation de la manufacture en hôtel, le Boutet a conservé toute la gourmandise nécessaire pour attirer les amateurs de cacao dans ses chambres… 

 

Hôtel Boutet : une architecture industrielle

En arrivant devant l’hôtel, on est ébahi par la beauté de la devanture d’origine. En effet, le McGallery Boutet était en premier lieu un atelier de bois exotique. Il est donc logique de retrouver cette belle façade Art Deco ornée de plaques où sont écrits « poinçage », « placage » ou encore « sciage » !

A l’intérieur, la touche industrielle est omniprésente :  un escalier central en colimaçon domine toute la structure du lieu. Et côté restaurant-bar, c’est la même décoration qui nous attend, avec des fauteuils en cuir et des tables en métal. Les chambres, plus épurées, sont propices au repos. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont même équipées d’une terrasse avec des chaises longues.

 

Le chocolat à toutes les sauces au Boutet Bastille

Mais qu’on ne s’y trompe pas : le clou du spectacle, c’est bien le chocolat. Voilà pourquoi l’hôtel Boutet attire autant de visiteurs en journée. Au bar, le chocolat chaud à l’ancienne est encore à la carte et rend hommage à son passé. Il n’y a d’ailleurs pas un breuvage à la carte mais plusieurs… à vous de choisir le chocolat qui conviendra le plus à votre pause gourmande !

Pour les becs les plus sucrés, des pâtisseries concoctées par le chef Cyril Lignas sont proposées en accompagnement. Un goûter chic, que vous pourrez également commander directement dans votre chambre d’hôtel en journée. Et, que diriez-vous d’un soin à l’huile de cacao par la suite ? Une expérience 100% chocolat au spa de l’hôtel Boutet, qui se prolongera par un petit bain dans la superbe piscine couverte.

Réservez votre expérience à l’hôtel Boutet avec Dayuse.com !

You may also like

Previous PostZoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l'hôtel 1K
Next PostOù boire un verre en amoureux à Paris ?
Lire les articles précédents :
Zoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l’hôtel 1K

Niché au coeur de l'hôtel 1K, le Mezcaleria fait grimper...

Hôtel Jobo
L’hôtel JoBo : un couvent transformé en hôtel branché

Ecrin branché et confidentiel, l'hôtel JoBo attire la curiosité. En effet,...

Fermer