Behind the scenes : dans les pas de Woody Allen à l’hôtel Belles Rives !

Behind the scenes : dans les pas de Woody Allen à l’hôtel Belles Rives !

Dans les pas de Woody Allen à l'hôtel Belles Rives

Voilà des décennies que la Côte d’Azur est le théâtre de nombreux tournages de films. Et Dieu créa la Femme, La main au Collet, La Cité de la Peur, Le Grand Bleu, La Baie des Anges… Autant de succès qui ont contribué à encenser la French Riviera auprès des cinéastes étrangers. En effet, la beauté de la région n’a pas échappé à l’un des plus talentueux d’entre eux : Woody Allen. Pour tourner Magic in the Moonlight, il a pris d’assaut les spots les plus célèbres y compris l’Hôtel Belles Rives.

Retour dans les années 20, époque à laquelle se déroule le film. Un prestidigitateur anglais en tournée sur la Côte d’Azur est chargé de surveiller une jeune voyante soupçonnée d’escroquerie. Ainsi, pour recréer les scènes d’époque, il a fallu tourner dans des lieux historiques. Parmi la sélection de Woody Allen ? L’Opéra de Nice, un théâtre à l’italienne datant du XIXe siècle mais aussi le très chic hôtel Belles-Rives de Juan-les-Pins.

Dans les pas de Woody Allen à l'hôtel Belles Rives

Le Belles-Rives, un véritable hôtel Art Déco

Cet hôtel cinq étoiles à l’architecture Art Déco donne sur la mer Méditerranée. Ici, le marbre de Carrare côtoie les papiers peints géométriques aux couleurs d’antan. À l’origine, Les Belles Rives était une résidence secondaire où ont séjourné Zelda et Scott Fitzgerald en 1925. Près de cent ans plus tard, le lieu a conservé ses attraits avec ses soies, ses velours, ses lustres et ses chandeliers.

En revanche, les soirées Belle Epoque ont disparu : nul Charleston ou femmes coiffées à la garçonne dans les parages. À la place ? Woody Allen et ses deux premiers rôles, Colin Firth et Emma Stone ! Ils ont tourné ici toutes les scènes nocturnes de Magic in the Moonlight. Pour les plus grands fans, il est même possible de s’offrir une chambre en journée à l’hôtel Belles Rives pour profiter de sa plage privée ou déguster de fabuleux fruits de mer les pieds dans l’eau !

dans les pas de Woody Allen à l'hôtel Belles Rives

Previous PostInstagram voyage : les meilleurs comptes pour s'évader - 2/2
Next PostInspiration : s'évader dans les cabanes
Plus dans Général
Peonies Paris
Rencontre avec Clémentine Lévy, fondatrice de Peonies

Fermer