City guide : Londres en 24h chrono !

In 24H Chrono, City Guides, Général

City guide : Londres en 24h chrono !

Guide de Londres

À seulement 2h15 de Paris en Eurostar, Londres est l’une des destinations les plus prisées pour un city-break de 24h. Cosmopolite et éclectique, elle attire aussi bien les artistes que les amoureux d’histoire. Montez dans un bus à deux étages et laissez-vous transporter par la capitale anglaise avec le guide de #DayuseExperience !

 

 À 8h30, c’est l’heure du Breakfast londonien !

On le sait, les Anglais ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit du petit-déjeuner. En effet, à Londres, le repas du matin est une véritable institution. Ainsi, pour un breakfast complet, rendez-vous chez Bad Egg du côté de Moorgate. Ici, on vous propose des oeufs cuisinés à toutes les sauces, des petites saucisses de porc ou de poulet, des pommes de terre sautées… le tout servi dans des petites cassolettes mi-typiques mi-branchées. On ne va pas vous mentir, il faut avoir l’estomac solide.

Guide de Londres

Dans le cas contraire, direction Beany Green pour s’offrir un petit-déjeuner healthy ! A la carte de cette enseigne venue d’Australie ? Du granola fait maison, du pain perdu à la noix de coco, des tartines avocat-chocolat et ce, tous les jours de la semaine. De plus, on adore la décoration du lieu, colorée et remplie d’ondes positives.

 

À 10h, Londres ouvre les portes de ses plus belles expositions

Il serait bête de passer à côté de tout ce que Londres offre côté culture. Actuellement, plusieurs expositions s’offrent à vous. Tout d’abord celle de Pink Floyd : Their Mortal Remains au Victoria and Albert Museum. Il s’agit d’un évènement très attendu qui ouvrira ses portes le 13 mai. Cette rétrospective sera l’occasion de fêter l’incroyable histoire du groupe de rock aux 200 millions d’albums écoulés sur la planète.

Guide de Londres

Pour les amateurs de cuisine, direction le Sicily Fest les 20 et 21 mai prochains. Ce festival underground est organisé au Spitafield Market et regroupe le meilleur de la Sicile pendant un week-end. Cannoli, arancini, pâtes aux sardines et autres spécialités n’auront plus aucun secret pour vous ! Une façon de profiter de son voyage à Londres et de découvrir une nouvelle culture par la même occasion.

 

À 11h30, séance shopping  à Covent Garden

C’est loin d’être une adresse insolite, mais elle est incontournable lors d’un 24h chrono à Londres. En effet,  c’est à Covent Garden que l’on trouve la plus grande concentration de magasins, le tout dans une ambiance typiquement british. C’est donc l’endroit idéal pour faire des emplettes à rapporter à la maison !

Guide de Londres

Perdez-vous dans les allées des grandes enseignes (Boots, Stanford, Penhaligon’s…) mais ne négligez pas non plus les artisans. Parmi eux, on retient Karrie Baron Cards qui fabrique des cartes en 3D à la main, les bijoux imposants de Pacak et l’excellent supermarché Be Marvellous. Enfin, n’oubliez pas de vous arrêter pour observer le spectacle : les performers ont le vent en poupe dans le coin !

 

À 13h, pause déjeuner et repos bien mérité au St Pancras Renaissance Hotel

Quand Big Ben affiche l’heure du déjeuner, c’est au St Pancras Renaissance Hotel qu’il faut se rendre. En effet, ce lieu situé au pied de la gare abrite deux restaurants aux styles opposés. Tout d’abord le Hamsom Lounge, idéal pour manger sur le pouce une belle salade ou un club sandwich. Ensuite, The Gilbert Scott, la table du chef Marcus Wareing qui est une star des fourneaux outre-Manche. Dans tous les cas, vous n’échapperez pas au majestueux décor gothique de la bâtisse.

Guide de Londres

Ce qu’on aime également dans cet hôtel cinq étoiles, c’est la possibilité de réserver une chambre pour quelques heures. De plus, ce service nous donne accès à toutes les installations : piscine, spa, salle de sport… sans compter les nombreux massages et thérapies relaxantes à la carte !

 

À 17h, c’est tea-time à Londres !

Pour un rituel en bonne et due forme, filez chez Fortnum & Mason. Il se murmure que la Reine Elizabeth II se fournit dans ce temple du thé. Il faut dire que ce magasin historique est un incontournable : thé noir, thé vert, thé aux épices, aux fruits… rien n’est oublié. Et pour accompagner le Tea Time, quoi de mieux qu’une bonne marmelade maison ? On ne peut que vous conseiller de goûter à tout ce qui est vendu dans les rayons !

Guide de Londres

D’ailleurs, il est possible de réserver une dégustation dans le salon de thé The Diamond Jubilee Tea Salon, inauguré par la Reine Elizabeth II pour fêter ses 60 ans de règne. En revanche, mieux vaut s’y prendre à l’avance car on parle d’une liste d’attente de plusieurs semaines !

Crédit photo : David Pullum

You may also like

Previous PostMinimalisme : la tendance déco à retenir !
Next PostRencontre avec Clémentine Lévy, fondatrice de Peonies
Lire les articles précédents :
Tendance déco minimaliste
Minimalisme : la tendance déco à retenir !

Certains parlent d'éveil des consciences, d'autres d'un véritable mode de...

Mixologie
Bar à cocktails : le grand retour de la mixologie

Apparue en Europe dans les années 2000, la mixologie s'impose comme...

Fermer