City guide : 24h chrono à Cannes

City guide : 24h chrono à Cannes

Destination incontournable de la Côte d’Azur, Cannes se pare chaque année de son plus beau tapis rouge pour le Festival du Cinéma. Cependant, peu d’entre nous connaissent son vrai visage. Spots authentiques, belles terrasses, ruelles pavées… Découvrez Cannes comme vous ne l’avez jamais vue, en 24h avec #DayuseExperience.

À 10h, promenade dans le Cannes authentique

On connaît Cannes à travers le monde pour son Festival du Cinéma. Mais rares sont ceux qui ont visité ses coins pittoresques. Ainsi, direction le marché de Forville. Là-bas, goûtez à la Socca, une spécialité niçoise à base de pois chiches très répandue sur la Côte. Ensuite, prenez la route du Suquet, surnommée la vieille ville. Ce quartier, le plus ancien de Cannes, abrite une forteresse médiévale datant du XIe siècle. Les plus courageux graviront la centaine de marches qui mène jusqu’en haut de la tour pour y admirer le panorama. Pour les autres, baladez-vous dans les ruelles pavées qui fleurent bon la marmite provençale ! Surtout, n’oubliez pas de faire un crochet par la célèbre rue Meynadier, entièrement piétonne. Enfin, direction le Vieux Port et ses yachts, dont le chemin mène tout droit à la célèbre Croisette.

À 13h, déjeuner au soleil sur la Croisette de Cannes

Pour un repas cannois en bord de mer, rendez-vous au restaurant de l’hôtel 3.14. Situé sur une plage privée, ce dernier propose de nombreux plats bio, sans gluten et locavores. Poisson frais grillé, salade niçoise et spaghetti bio se dégustent sur la terrasse boisée dans un cadre enchanteur.

Quant aux amateurs de cuisine du sud, ils seront séduits par le restaurant « Aux Bons Enfants« . La carte rivalise de recettes familiales et généreuses : le plat phare est une petite cocotte en fonte remplie de lentilles, d’un oeuf mollet et de jambonneau. En dessert, le tiramisu au nougat blanc promet d’épater tous les becs sucrés !

À 15h,  se relaxer dans un hôtel de luxe

Si vous avez déjeuné au 3.14, poursuivez au même endroit. Sinon, foncez-y !  Pour découvrir le trésor caché de l’hôtel, il faut monter sur sa terrasse panoramique qui surplombe la ville. En effet, on y découvre un coin Spa avec piscine, hammam, jacuzzi et sauna.

Les chambres invitent au voyage puisqu’elles sont décorées sur le thème d’un continent à chaque étage. De quoi faire le tour du monde sans poser le pied en dehors de l’hôtel ! Ainsi, tous ces services en font le lieu idéal pour réserver une chambre en journée.

À 17h30, pause-shopping dans la ville

Les amateurs de boutiques de luxe seront gâtés ! En effet, une grande concentration de marques haut de gamme rivalisent sur les trois kilomètres de la Croisette. Chanel, Rolex, Dior, Louis Vuitton… Il y en a pour tous les goûts mais pas forcément pour tous les budgets.

Pour s’offrir un souvenir plus local, direction le quartier de la Bocca. L’esprit y est bien plus provençal et c’est l’endroit idéal pour repartir avec un joli petit panier en osier, des espadrilles en cuir fait main ou tout autre objet issu de l’artisanat.

À 19h, boire un cocktail dans un bar d’hôtel à Cannes

Rien ne vaut le coucher de soleil cannois comme guise d’au revoir. Et quoi de mieux qu’un rooftop pour en profiter ? Direction le 360 lounge bar, au dernier étage de l’hôtel Radisson Blu. Demandez le cocktail du mois au barman et profitez de la vue imprenable sur les îles de Lérins et le massif de l’Esterel.

Autre lieu tout aussi emblématique, celui du bar de l’hôtel Gray d’Albion. Les pieds dans le sable, savourez l’un des cocktails signature du Jane’s bar sur fond musical. On raconte que c’est ici que se terminent les soirées confidentielles lors du Festival de Cannes. Il faut dire que l’hôtel mythique n’est qu’à quelques mètres du Palais des Festivals. Pour une expérience inoubliable, sachez que le Gray d’Albion propose ses chambres à la journée, tout comme le 3.14.

Previous PostLe top des plus belles terrasses confidentielles en France
Next PostFête des mères : trois idées pour lui faire vivre une expérience inoubliable !
Plus dans 24H Chrono
Guide de Londres
City guide : Londres en 24h chrono !

24 heures chrono à Marseille
Marseille : 24h chrono dans la cité phocéenne

Fermer