Fête des mères : trois idées pour lui faire vivre une expérience inoubliable !

Fête des mères : trois idées pour lui faire vivre une expérience inoubliable !

Idée fête des mères

La fête des mères approche à grands pas ! Seulement, une question récurrente revient : quel cadeau lui offrir ? Parfum, fleurs et autres coffrets sont des incontournables. Cependant, rien ne vaut un moment privilégié à vivre à deux. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un souvenir plutôt qu’un cadeau ? Découvrez les trois idées de #DayuseExperience pour une fête des mères réussie sous le signe de l’expérience.

Fête des mères : un brunch pour bien commencer la journée

Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une table pour célébrer la fête des mères ? Plusieurs restaurants proposent des évènements autour de cette journée. C’est le cas de l’Hôtel 1K et de son brunch péruvien. Ainsi, de 12h à 15h, un grand buffet pensé par le chef Julien Burbaud se pare des couleurs de l’Amérique Latine. A la carte, on retrouve les grands classiques : oeufs mollets, jus de fruits frais, viennoiseries et autres gourmandises. Puis, vient la découverte des empanadas et autres ceviches à déguster sans modération. Le décor est agréable, voire atypique avec l’iguane qui trône dans le terrarium du restaurant. N’hésitez pas à réserver une chambre pour quelques heures si vous souhaitez profiter encore plus de ce moment unique.

Idées fête des mères

A l’autre bout de la France, le Sofitel Marseille célèbre les mères avec un brunch en terrasse qui donne vue sur le Vieux Port. Servi sous forme de buffet, on y trouve des plateaux de charcuterie mais aussi de poisson frais et de légumes baignés par le soleil. Quant aux desserts, c’est tout simplement un délice entre la ribambelle de cheesecakes, crèmes brûlées, doughnuts et compotes maison. Pour prolonger l’expérience, sachez que les chambres à réserver en journée donnent accès à la piscine !

Une après-midi au spa pour la fête des mères

C’est un classique pourtant, il ravit toujours autant les mamans. En effet, une journée au spa est l’occasion de leur offrir un véritable moment de bien-être. La Maison Albar Hôtel Paris Céline est le lieu idéal pour une parenthèse mère-fille. Il suffit de réserver une chambre pour quelques heures avant de profiter des superbes installations de ce cinq étoiles. Au programme du spa signé Cinq Mondes ? Massages, soins du visage et du corps mais aussi jacuzzi et hammam !

Idées fête des mères

Dans le même esprit, l’hôtel Balthazar à Rennes abrite un somptueux spa Nuxe. Il ne fait aucun doute que les mères seront séduites par la cascade d’eau tempérée ou par le plafond étoilé de cristaux Swarovski. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire un détour par l’une des chambres car ces dernières sont un véritable bijou d’architecture. De plus, réserver une chambre en journée vous laissera également le temps de goûter à la Table de Balthazar, le restaurant de l’hôtel couronné de deux fourchettes au guide Michelin !

Fête des mères : une journée royale dans un château

Puisque votre mère est la reine d’un jour, offrez-lui une escapade royale !  Au Château de Courban, le dépaysement est garanti. Tout d’abord avec le spa Nuxe qui promet un moment de détente inoubliable. Ensuite par son paysage verdoyant et sa piscine extérieure. Enfin, grâce à ses chambres confortables et reposantes que l’on réserve pour la journée.

Idée fête des mères

Par ailleurs, le Château de Courban abrite un excellent restaurant gastronomique tenu par le chef Takashi Kinashita. Les mets à la carte sont à déguster en terrasse lorsque le temps le permet !

Previous PostCity guide : 24h chrono à Cannes
Next PostRencontre avec Delphine Desneiges, fondatrice de Chez Deedee
Plus dans Astuces
Profiter d'un cinq étoiles à moitié-prix
Comment profiter d’un hôtel cinq étoiles à moitié prix ?

Les applications incontournables contre le stress au travail
Stress au travail : 3 applications incontournables

Fermer