Dorothée Meilichzon, designer-star des lieux branchés

Dorothée Meilichzon, designer-star des lieux branchés

Dorothée Meilichzon

L’allure est chic, la personnalité discrète ; pourtant, Dorothée Meilichzon incarne la tendance déco des lieux branchés. Loin de l’extravagance, la décoratrice d’intérieur que tout Paris s’arrache planche sur les prochains lieux branchés de la capitale. Portrait d’une scénographe de la convivialité devenue incontournable dans l’industrie de l’hospitalité. 

En un coup d’oeil, on en est sûr : c’est du Dorothée Meilichzon. Il suffit de pénétrer dans le Café Pinson ou au Balagan pour reconnaître la patte de l’artiste. Un style hybride, ponctué de rondeurs, de couleurs sourdes et de motifs graphiques. Les endroits conçus par Dorothée sont chaleureux et respirent la modernité avec une touche de nostalgie que l’on retrouve dans le mobilier. Lorsqu’il n’est pas chiné, c’est auprès d’artisans français que la designer fait réaliser ses meubles.

Diplômée en design industriel, elle fait ses classes au Strate College Designers et à la Rhode Island School of Design où elle étudie le design de jouets. Puis, après 6 ans d’expérience en agence, elle décide de fonder son propre cabinet : CHZON naît en 2009 à Paris. En 2015, elle remporte le prix du créateur de l’année décerné par le salon Maison & Objets.

 

Dorothée Meilichzon, designer-star des lieux branchés

Le phénomène Dorothée Meilichzon

Depuis, tout s’enchaîne pour la scénographe. Ses amis de l’Expérimental Cocktail Group lui confient la réalisation du Prescription Cocktail Club dans le VIe arrondissement. Très rapidement, son talent fait le tour de Paris et s’invite à l’Hôtel Paradis, au Beef Club, au Grand Pigalle, au Bachaumont et au Balagan, un restaurant israélien, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Renaissance. Sa cartographie impressionne, son travail aussi. En effet, Dorothée Meilichzon va jusqu’à se charger de l’identité graphique de chaque lieu (logos, cartes de visites, menus) pour rendre l’expérience cohérente.

Inépuisable, son inspiration se nourrit des brocantes et des voyages qu’elle réalise au gré de ses projets. Ses prochains chantiers ? Ouvrez l’oeil à Paris, New York ou Londres, car la touche Dorothée Meilichzon n’est jamais très loin !

Previous PostVisite guidée : 4 bonnes raisons d'aller au Rayz Suites
Next PostLa playlist d'Isabelle, créatrice du label et éditeur indé ZRP
Plus dans Design
Les plus belles salles de bains d'hôtels
Design : notre top 10 des plus belles salles de bains d’hôtels

Les destinations design
Le top 3 des nouvelles destinations design

Les plus belles façades d'hôtels au monde
Architecture : les plus belles façades d’hôtels au monde

Fermer