Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

À l’occasion de la Fête de la Musique, #DayuseExperience partage son top 10 des bons plans à Paris. Ainsi, comme chaque année, le solstice d’été se vit au rythme des concerts en plein air et des DJ sets. Découvrez le meilleur de la programmation pour un 21 juin réussi !  

L’atelier Renault et sa soirée « Let the music drive you »

Cette année encore, l’atelier Renault célèbre la Fête de la Musique sur les Champs-Elysées. Au programme de l’évènement « Let the music drive you » : du Swing des années folles aux années twist ainsi que des grands tubes discos et même des beats électro !

Rendez-vous dès 18h au 53 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. 

Nuit Boréale aux Invalides

Pour la sixième année consécutive, l’Esplanade des Invalides accueillera un éventail de la scène actuelle canadienne dans le cadre de Nuit Boréale ! Six artistes et formations seront présents pour animer cette Fête de la Musique 2017 parmi lesquels DJ Ryan Playground, Sam Roberts Band ou encore La Bronze.

Rendez-vous dès 19h sur l’Esplanade des Invalides, 75007 Paris. 

Orchestre d’Harmonie au Musée d’Orsay

Les amateurs de musique classique ne résisteront pas au concert donné par la Garde Républicaine dans la Nef du Musée d’Orsay. Les Tambours napoléoniens se joindront à cette subdivision de la Gendarmerie Nationale pour l’occasion. Le célèbre orchestre revisitera le Boléro de Ravel et le Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz. Un conseil : arrivez tôt car les places sont limitées !

Rendez-vous à 20h30 pour un concert d’une heure au Musée d’Orsay, 1 rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris. 

Les jeunes talents au Petit Palais 

Pour la Fête de la Musique, le Petit Palais se joint à l’association Jeunes Talents et propose quatre mini-concerts de 30 minutes en libre-accès toute l’après-midi du 21 juin 2017. C’est l’occasion idéale d’applaudir des jeunes pousses de la musique classique dans un lieu historique !

Rendez-vous à partir de 14h au Petit Palais, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris. 

La programmation de France Inter à l’Olympia

La célèbre radio invite ses auditeurs à fêter la musique en compagnie d’une multitude d’artistes en live dans cette salle mythique. Parmi eux, Lamomali de-M-, Fishbach, The Charlatans ou encore Kiddy Smile. L’entrée est libre et gratuite mais dans la limite des places disponibles !

Rendez-vous à l’Olympia avec France Inter à partir de 17h au 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris. 

 

Fête de la Musique 2017

Soirée La Mamie’s au Batofar 

Le collectif La Mamie’s prend les commandes du Batofar pour la Fête de la Musique de 16h à 00h30 ! Puis ils seront rejoints par Blaise du magasin de disques Syncrophone pour faire danser la péniche jusqu’au bout de la nuit. Et puisque vous êtes dans le coin, passez par l’hôtel flottant Off Paris Seine pour siroter un cocktail !

Rendez-vous à partir de 16h au Batofar, 11 Quai François Mauriac, 75013 Paris. 

J’peux pas j’ai Coachella, la soirée de la Brasserie Auteuil

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour assister au célèbre festival ! Cette année, l’esprit de Coachella s’invite sur le rooftop de la Brasserie Auteuil. Au programme ? Dj Sets, concerts acoustiques, tatouages, barbecues, glaces artisanales Philippe Faur et cocktails signés Charlotte Augustin.

Rendez-vous dès 19h sur le toit de la Brasserie Auteuil, au 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris.

Musique électro au Parc de la Villette

A l’occasion de la Fête de la Musique, CARE/MESS prend possession du parc de la Villette pour une soirée sous le signe de l’électro. Les artistes se partageront plusieurs scènes pour une multitude d’ambiances différentes. Deep House avec LLY, Tech-House avec Otkirce… Tous les styles seront représentés sur les platines !

Rendez-vous au Parc de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris à partir de 18h. 

Ode à la Joie au Glazart 

Ouverte tout l’été du côté de la Villette, la Plage du Glazart s’associe à la Charcuterie Musicale pour fêter la musique les pieds dans le sable. Pour démarrer la soirée, DJ Halouf animera un quiz musical avant de céder sa place à Turnbalism et à LEOZ!NHO.

Rendez-vous à partir de 19h au Glazart, 7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris. 

EF Festival by Radio VL 

Le plus grand évènement deep parisien revient au coeur du 16e arrondissement à l’occasion de la Fête de la Musique. A l’affiche, des artistes internationaux tels que Yall, Uppermost, Dimmi et KnightHood. Avec plus de 7000 personnes au rendez-vous l’année dernière, le EF Festival by Radio VL promet de rassembler les foules !

Rendez-vous au Jardin du Ranelagh à partir de 19h au Jardin du Ranelagh, 75016 Paris. 

You may also like

Previous PostOFF Paris Seine : découvrez l'incroyable hôtel flottant de Paris !
Next PostSolidays 2017 : les cinq concerts à ne pas manquer !