Voyage : voici l’hôtel préféré de Jessica Alba à Kyoto

In Evasion, Général, Inspiration

Voyage : voici l’hôtel préféré de Jessica Alba à Kyoto

Hôtel Hoshinoya Kyoto où séjourne Jessica Alba

Jessica Alba est une véritable globe-trotteuse. Non seulement elle voyage pour découvrir de nouveaux horizons mais aussi parce que ça fait partie de sa vie d’actrice. En effet, il n’est pas rare qu’elle parte sur un tournage au bout du monde durant de longs mois. 

Parmi ses destinations favorites ? Le Japon, et plus particulièrement Kyoto, puisque la ville abrite son hôtel préféré ! En effet, dans une interview au Vanity Fair, la star a révélé pourquoi elle avait élu Hoshinoya Kyoto comme havre de paix.

En voyant les images, on se demande bien comment ne pas tomber sous le charme du panorama ! Ville aux multiples temples, de jardins et de sanctuaires historiques, Kyoto est un émerveillement à explorer sans fin.

« Le paysage est à couper le souffle » déclare Jessica Alba. « Quant à l’hôtel, c’est un lieu magique situé au sommet de la rive et niché entre de nombreux arbres« . On y accède en bateau où des couvertures et des boissons chaudes sont proposées s’il fait froid. Tout de suite, on est transporté dans une ambiance zen. Même chose lors du check-in, où du vin pétillant et des pâtisseries japonaises sont servies en guise de bienvenue.

 

L'hôtel Hoshinoya à Kyoto où séjourne Jessica Alba

Cap sur les 25 chambres, construites comme des petites maisons traditionnelles et indépendantes. Toutes donnent vue sur la rivière Oigawa. À l’intérieur, la décoration est minimaliste : matériaux naturels, couleurs neutres et absence de fioritures. Des futons meublent les pièces avec élégance tandis qu’une large terrasse donne vue sur la forêt de bambous. 

L’architecte Rie Azuma a choisi d’orner les murs et les portes coulissantes de chaque chambre avec des estampes en papier produites avec des bois datant d’il y a 130 ans utilisant un mélange inédit de craie, de verditer, d’ocre, d’encre noire et de mica. Chaque pièce est fabriquée à la main selon la technique du Kyo Karakami par des artisans ce qui assure l’authenticité d’un design à mi-chemin entre modernité et traditionalisme. 

 

L'hôtel Hoshinoya Kyoto où séjourne Jessica Alba

Enfin, le bien-être se retrouve jusque dans l’assiette. En effet,Kyoto abrite de nombreux restaurants avec 3 étoiles au Guide Michelin dont celui de l’hôtel Hoshinoya Kyoto. Ici, chaque plat est un délice d’ingrédients saisonniers de qualité, préparés avec ingéniosité et selon des recettes d’antan par le chef Ichiro Kubota. 

Découvrez l’hôtel Hoshinoya Kyoto avec #DayuseExperience.

You may also like

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Posted on octobre 31, 2017

Previous PostLa playlist de Julia Gauthier, DJ pour Chanel
Next PostCulture : les expositions de l'été en France
Lire les articles précédents :
Playlist de Julia Gauthier
La playlist de Julia Gauthier, DJ pour Chanel

Quand elle ne mixe pas dans les hôtels comme le...

Programme d'été des hôtels
Sorties : le programme d’été des hôtels

L'hôtel est devenu un véritable lieu de vie et de...

Fermer