Coworking : pourquoi les entrepreneurs en raffolent ?

In Business, Général, Société

Coworking : pourquoi les entrepreneurs en raffolent ?

Coworking : la nouvelle tendance

À une époque où le travail se fait de plus en plus nomade, les freelances et les auto-entrepreneurs n’ont jamais été aussi nombreux ! Plus libres mais aussi plus flexibles, ces digital nomades travaillent bien souvent depuis leur domicile ou une terrasse de café. Ainsi, ce manque d’espace de travail a rapidement été comblé par le coworking. Ces lieux sont une opportunité pour les freeworkers de conserver leur indépendance tout en s’assurant un cadre de travail agréable. Décryptage de cette tendance business par #DayuseExperience.

 

Coworking : le partage d’espace et d’idées

Qu’on ne s’y trompe pas : le coworking ne propose pas que des bureaux. Le concept offre avant tout un véritable espace de partage et d’idées. En effet, le freelance est souvent seul dans sa petite entreprise, chez lui et n’a pas toujours l’occasion d’échanger autour de ses projets : c‘est donc l’occasion de se confronter au regard des autres. Par ailleurs, cela permet de séparer plus facilement vie privée et vie professionnelle.

Autre avantage des espaces de travail partagés, le networking. En effet, plusieurs corps de métiers 3.0 se retrouvent entre ces murs et il n’est pas rare de rechercher des profils complémentaires.

On trouve d’ailleurs souvent ses partenaires parmi ces coworkers.

 

Les bonnes adresses de coworking à Paris

A Paris, le BOB est un hôtel unique en son genre : non seulement on peut y travailler mais également réserver une chambre pour quelques heures. Ainsi, au rez-de-chaussée, plusieurs espaces modulables sont disponibles que ce soit pour une réunion ou pour un brainstorming. Ultra-connecté, le lieu est équipé d’un bureau dans chaque chambre avec connexion haut-débit dans un décor sobre et élégant. Ce qu’on aime également ? Le petit bar avec jus de fruits frais et pâtisseries, idéal pour faire une pause !

 

Tendance coworking

 

De son côté, l’Anticafé offre une ambiance de coworking décontracté avec un bar où sont proposés à volonté des produits issus de l’agriculture biologique. Quatre adresses ont ouvert à Paris en quelques années seulement. Plus créatif, Draft met à disposition un espace de coworking dédié aux entrepreneurs de l’innovation. On y trouve des imprimantes à impression numérique et 3D ou encore des découpes laser.

Enfin, le petit dernier mais aussi le plus grand : l’espace de coworking WeWork vient d’ouvrir 12 000m2 rue Lafayette, dans le 9e arrondissement. Ainsi, 2400 postes de travail sont disponibles pour tous les freeworkers désireux de travailler ailleurs qu’à la maison !

You may also like

Previous PostCity Guide : 24h chrono à Bordeaux
Next PostLa playlist de Clémentine Lévy, DJ des marques branchées
Lire les articles précédents :
Guide de Bordeaux
City Guide : 24h chrono à Bordeaux

Voilà plusieurs siècles que Bordeaux séduit par sa douceur de...

DJ Don Guimejos
DJ Don’ Guimejos : la playlist du prince des soirées parisiennes

Depuis plusieurs années, DJ Don' Guimejos s'est imposé comme un...

Fermer