CLAAP ! x Santana : découvrez Dune, leur nouvel EP !

CLAAP ! x Santana : découvrez Dune, leur nouvel EP !

L'EP de Claap! et Santana, Dune

CLAAP! et la DJ-chanteuse SANTANA s’associent une nouvelle fois pour le plus grand plaisir de leur public : leurs collaborations ont séduit Louis Vuitton, Colette ou encore Radio Nova. En juin dernier, le duo a dévoilé un EP inédit, Dune, qui sent bon l’été et le Cap Ferret. Découvrez l’interview exclusive de CLAAP! pour #DayuseExperience.

Parle-nous de cet EP, quelles ont été vos inspirations avec Santana ? 

Il se compose de 3 titres originaux et 2 remix.  Le 1er, “Dune”, est une ode aux vacances, à l’amour, aux copains… et au Cap Ferret. C’est un endroit qu’on aime beaucoup et qui nous inspire énormément. Le second, “Summertime”, reste dans le même thème. Il a été inspiré par l’atmosphère relax et la sensation de liberté – d’érotisme, presque – qu’on peut ressentir dans certains coins de la Pointe au Cap Ferret. Quant au troisième, “Air”, il est un peu plus électronique, énergique et d’autres mots en “ique” – comme par exemple “épique ». C’est une sorte de voyage ascensionnel hypnotique basé sur des accords de synthétiseurs répétitifs et agrémenté de percussions acoustiques et électroniques. Le morceau s’élève encore et encore le long de la Dune jusqu’à rencontrer la voix de Santana qui apparaît au sommet comme une sorte de douce récompense.

Pourquoi  le nom Dune ? 

Parce que depuis le Cap Ferret, sous le soleil comme sous la lune, on peut admirer la Dune du Pilat qui s’étend majestueusement de l’autre côté du bassin.

Yuksek a collaboré à l’EP en remixant quelques titres, comment s’est passé cette collaboration ? Surtout, comment s’est-elle mise en place ? 

Yuksek a remixé le titre “Summertime”. Tout est parti je crois de mon remix du titre “Boarding” de CätCät. Yuksek l’a entendu et s’est mis à le jouer dans ses sets. On est naturellement entré en contact et lorsqu’il a sorti son EP “Sweet Addiction” l’année dernière, il m’a proposé de le remixer. Puis il m’a proposé de participer à la compilation de son label Partyfine et finalement de sortir un maxi. Lorsque je lui ai envoyé les titres, il m’a demandé s’il pouvait remixer “Summertime”, ce qui était un honneur pour moi !

Tu peux nous parler du side project #highceilings ? 

High Ceilings c’est un peu notre Mr Hyde. Santana et moi-même avons une facette pop que nous défendons à travers notre projet “CLAAP! & SANTANA” mais nous avons aussi une activité de DJs qui nous a amenés à développer une culture club et un appétit pour les sons plus underground, entre house et techno. Nous avons commencé à travailler dans cette direction grâce à Mike Simonetti (2MR, ex-Italians Do It Better) avec qui nous avons sorti l’année dernière un vinyl d’acid house vocale qui a très bien fonctionné dans les milieux underground new-yorkais notamment. Pour officialiser cette facette de notre production, nous avons séparé les deux et lancé le projet Heigh Ceilings.

Dune, l'EP de Claap! et Santana

La pochette de l’EP a été dessinée par Polina Rabtseva. Que représente-t-elle ? 

Polina est une amie doublée d’une talentueuse artiste Biélorusse vivant à Los Angeles. La pochette représente Santana nue sur la Dune du Pilat. Polina a shooté la photo originale lors d’une séance qui a réellement eu lieu tout en haut de la Dune puis elle l’a redessinée pour la pochette.

Aimes-tu collaborer avec d’autres artistes ? 

Nous avons jusqu’ici collaboré essentiellement avec d’autres producteurs ou musiciens comme Mike Simonetti, Feadz, Attar!, Luke Million, etc. C’est toujours très chouette, nous adorons ça. Pour ce qui est des autres disciplines, nous avons essentiellement collaboré avec Polina qui a réalisé deux de nos clips ainsi que cette pochette mais nous sommes ouverts à toute collaboration, bien sûr !

Question bonus : d’où viennent ces fabuleuses chemises en wax que vous portez ? 

C’est Santana ! Elle nous habille de la tête aux pieds. Pour l’instant ce sont des prototypes, mais sa collection Cotonou Paris (instagram @cotonouparis ) s’étoffe et elle projette de faire son 1er show à la rentrée pour la présenter durant la Fashion Week.

Retrouvez la playlist de CLAAP sur Soundcloud.

 

Crédit photo : Ashley Parango

Previous PostTendance food : la folie du smoothie !
Next PostFestival Fnac Live : découvrez la programmation en musique !
Plus dans Agenda culturel
Fête de la Musique 2017 : 10 sorties incontournables à Paris

Fermer