City Guide : 24h chrono à Munich

In 24H Chrono, City Guides

City Guide : 24h chrono à Munich

Le guide des 24h à Munich

À seulement 1h30 de Paris, Munich est la destination idéale pour un city break. La capitale de la Bavière est la garantie d’un séjour plaisant grâce à son art de vivre et sa richesse architecturale. Entre visites et flâneries, découvrez cette ville incontournable du sud de l’Allemagne avec les bonnes adresses de #DayuseExperience ! 

 

Que faire à Munich ?

L’essence de la ville repose à Marienplatz. Ce point central révèle des bâtiments remarquables à l’architecture néogothique. Au centre de la place, la colonne Mariensäule haute de 1638 mètres représente la fin de la guerre de Trente ans. Un peu plus loin, on découvre l’auberge Zum Ewigen Licht, où aurait été créée la saucisse blanche, emblème de la gastronomie bavaroise. Rien ne nous empêche de goûter à cette spécialité ou de poursuivre son chemin vers la Cathédrale Notre-Dame, monument le plus connu de la métropole avec ses briques rouges et ses deux tours en forme d’oignon.

Puis, rendez-vous sur l’île Isar pour découvrir le Deutsches Museum, l’un des plus grands musées de sciences au monde. Une quarantaine de départements sont à visiter, dont un uniquement consacré à l’aéronautique. N’hésitez pas à faire le tour d’Isar et à vous promener au bord de ses plages de galets… Dépaysement garanti !

De retour en ville, prenez la route du Palais de la Résidence, toujours à quelques pas de Marienplatz. Ancien château des rois de Bavière, ce palais mélange plusieurs styles d’architecture et de mobilier, relatant près de cinq siècles d’habitat de princes à travers 130 salles. Prévoyez deux bonnes heures pour toutes les découvrir !

 

Munich et ses monuments

 

Où manger à Munich ?

La ville regorge de bonnes tables, il serait dommage de louper son repas en déjeunant à la mauvaise adresse !

Pour profiter d’une terrasse à l’ambiance familiale, cap sur Le Brenner. Ici, des animatrices s’occupent des enfants afin que les parents puissent se retrouver en tête-à-tête. Les plats à la carte n’ont rien de typique, mais les poissons et viandes grillées au barbecue sont si gourmands qu’ils nous font oublier la célèbre saucisse Wurst !

Le Burger and Lobster Bank s’impose comme le restaurant le plus branché de la vieille ville. On y sert de la chair de homard entre deux tranches de pain brioché dans une ambiance très festive. Le décor est somptueux et contraste avec le côté fêtard : éclairage aux chandelles, seau à champagne… Il ne reste plus de place ? Asseyezvous sur l’escalier !

 

Où manger à Munich

 

Où dormir à Munich ?

À quelques minutes de la place de la Mairie se dresse le Louis Hotel. Idéalement situé, ce boutique hôtel comblera tous les visiteurs venus se reposer quelques heures. Ses chambres spacieuses mêlent avec goût les influences nordiques et méditerranéennes. Des vélos sont à disposition pour découvrir la ville à deux-roues et un bar à cocktail sur le rooftop prolonge les apéros jusqu’en début de soirée… Pas de doute, le Louis Hotel est idéal pour poser ses valises quelques heures à Munich !

 

Le Louis Hôtel pour dormir à Munich

 

Où sortir à Munich ?

Pour rapporter des souvenirs gastronomiques typiques, rendez-vous au Viktualienmarkt. Produits frais, fleurs, fromage bavarois… Le cadeau parfait pour ses proches !

Pour une pause shopping trendy, Cheers from Downtown propose une sélection des derniers vêtements et accessoires provenant de designers allemands indépendants.

Soda Book est le paradis des amateurs de beaux-livres : une large collection d’ouvrages sur la mode, le design, et le lifestyle permet de compléter sa bibliothèque.

 

Où sortir à Munich ?

You may also like

Survivre au blues d'automne

5 hôtels contre le blues d’automne

Posted on octobre 27, 2017

Guide de Bruxelles

City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Posted on juin 16, 2017

Previous PostCocktail signature : rencontre avec le directeur du bar Le Très Particulier
Next PostTendance déco : le papier peint dans les hôtels
Lire les articles précédents :
Le cocktail signature de l'Hôtel Particulier
Cocktail signature : rencontre avec le directeur du bar Le Très Particulier

Niché dans les hauteurs de Montmartre, L'Hôtel Particulier est une...

Marilyn Monroe et sa vie au Hollywood Roosevelt Hotel
Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : Marilyn Monroe

L’histoire regorge d’exemples de personnalités qui ont vécu à l’hôtel....

Fermer